webleads-tracker

A la Une

EnJeux Emplois | La 4ème édition s’achève

EnJeux Emplois | La 4ème édition s’achève

Depuis 4 ans, la Ville de Paris organise chaque année « EnJeux Emplois », rendez-vous qui vise à faire des évènements sportifs internationaux à Paris un levier en faveur de la création d’emplois et de développement économique.


Entre 2018 et 2024, la Ville de Paris a et va en effet accueillir de nombreux grands évènements sportifs, tels que de la Coupe du monde de football féminine en 2019, la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.

Pour cette 4e édition d’EnJeux Emplois, l’événement était consacré à la jeunesse. La réussite et l’héritage de ces événements sportifs dépendra en effet beaucoup de la mobilisation des nouvelles générations.

Près de 300 participants, chefs d’entreprises, associations ou acteurs publics de l’emploi, ont notamment suivi 3 ateliers thématiques :

– Remobilisation et insertion professionnelle par le sport ;

– Comment former et recruter pour les Jeux ;

– Comment valoriser l’engagement et le volontariat des jeunes.

L’objectif d’« EnJeux Emplois » est de donner des informations concrètes aux entreprises en termes de recrutement, de stratégie responsable, de cartographie des achats et de calendriers des marchés.

Les professionnels ont pu ainsi échanger avec les représentants de Pôle Emploi, de la Mission Locale de Paris, des directions achats de Paris 2024 et de la Ville de Paris, ou encore de nombreux organismes de formation, et se préparer à saisir les opportunités économiques des Jeux de 2024.

« Beaucoup de choses ont été dites sur notre jeunesse depuis le début de la pandémie » rappelle Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris chargée des entreprises, de l’emploi et du développement économique. « Ces nouvelles générations sont dynamiques, inventives et conscientes des enjeux de notre époque. Les pouvoirs publics et les entreprises parisiennes doivent poursuivre le même objectif : leur donner les moyens d’écrire leur propre avenir. Avec les Jeux de 2024, Paris doit offrir une perspective enthousiasmante aux jeunes et les acteurs économiques ont leur rôle à jouer dans cette mobilisation ».



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !