webleads-tracker

A la Une

Evènement | Entreprendre pour apprendre, 100% numérique

Evènement | Entreprendre pour apprendre, 100% numérique

Après avoir réuni plus de 18 300 votes, Le festival Entreprendre Pour Apprendre Auvergne Rhône-Alpes est de retour en 2021, avec une version numérique appelée « Rebonds ». Chaque année, le festival permet à plus de 5000 jeunes de 9 à 25 ans de découvrir l’entrepreneuriat en prenant part à un projet de Mini-Entreprise®.


Entre le 26 mai et le 8 juin, l’évènement 100% numérique, Festival des Mini-Entreprises® Auvergne-Rhône-Alpes cherche à valoriser les projets de Mini-Entreprises® de la région, et réunir les jeunes autour d’un concours vidéo ouvert aux votes de tous. Chaque vidéo présente un projet de mini-entrepreneurs préparé tout au long de l’année scolaire. Les résultats des votes donneront lieu au prix du Public. Le concours est réparti en 4 catégories : Collège, Lycée, Insertion et Post-Bac. En parallèle des Prix du Public, 1 Prix Alumni et 7 Prix thématiques sont évalués par les partenaires de l’évènement.

Trois webinaires sont également organisés entre le 26 mai et le 3 juin pour les enseignants et pour les encadrants. Ils couvriront les thèmes de la gestion du stress, de l’orientation et de la responsabilité éducative des entreprises.

 Entreprendre Pour Apprendre AuRA 

Entreprendre Pour Apprendre Auvergne-Rhône-Alpes est l’une des 17 associations régionales loi 1901 qui constituent la fédération nationale. Agréée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, ses activités sont reconnues complémentaires de l’école. Créatrice de nouvelles perspectives, l’association connecte l’école et l’entreprise en permettant aux jeune d’exprimer leurs idées.

« Nous sommes convaincus que c’est en exprimant des idées nouvelles, en portant un regard nouveau sur le monde de l’éducation, comme de l’entreprise, que nous pourrons transformer les visions. Pour que chacun ait la possibilité de se réaliser au travers d’une expérience humaine et collective : la Mini-Entreprise®. » explique l’association.

 



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !