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Industrie

Le nouveau pneu Michelin CrossClimate, un tournant dans l’histoire !

Le nouveau pneu Michelin CrossClimate, un tournant dans l’histoire !

Jean-Dominique SENARD, Président du groupe Michelin présente une innovation pneumatique majeure pour le marché européen, innovation dotée de performances inédites à ce jour. Le nouveau pneu Michelin CrossClimate, un tournant dans l’histoire !


La retransmission en direct de la conférence de Presse de Jean-Dominique SENARD s’est déroulée  ce lundi 2 mars 2015 à partir de 10h45

Dans le cadre de son programme “Total Performance” Jean-Dominique  Senard, Président du groupe Michelin à annoncé le lancement du nouveau pneu révolutionnaire Michelin “Cross climate (#crossclimate) , le meilleur de l’été et de l’hiver dans un même pneu !

Il s’agit de la 6e génération des pneus verts Michelin qui ont permis, jusqu’à ce jour l’économie de 17 milliards de litres de carburant.

Mai 2015… C’est à cette date que les automobilistes européens vont pouvoir s’équiper  du premier pneu été doté de la certification hiver. Grâce à la fusion des technologies des pneus été et de celles des pneus hiver,  le nouveau MICHELIN CrossClimate délivre une sécurité adaptée à toutes les conditions  météorologiques, tout au long de l’année.

Nouveau, différent, inattendu ! MICHELIN CrossClimate est le seul pneu associant les avantages des pneus été à ceux des pneus hiver.
Ainsi, il freine sur de courtes distances sur sol sec, il obtient le meilleur niveau « A », mentionné sur l’étiquette européenne, en freinage sur sol mouillé, et il est homologué pour une utilisation hivernale, et identifiable par le logo 3PMSF (3-Peak-Mountain with Snow Flake – pictogramme d’une montagne à 3 pics avec un flocon de neige apposé sur le flanc du pneu), indiquant sa capacité à être utilisé en hiver, y compris dans les pays obligeant à disposer d’un équipement adapté à  la saison hivernale.

Le nouveau pneumatique MICHELIN CrossClimate ajoute à ces performances, celles qui font la signature des pneus Michelin, c’est-à-dire la longévité kilométrique, l’efficacité énergétique et le confort.

Le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate vient compléter le catalogue des pneumatiques Michelin existant, et répond à un besoin de plus en plus pressant de la part des automobilistes européens : la sécurité, lorsqu’ils doivent faire face à des conditions climatiques instables et imprévisibles. L’état de la chaussée peut changer du jour au lendemain, au cours d’une même journée et parfois encore en quelques heures. Sur les routes, les épisodes pluvieux ou neigeux accentuent le besoin d’être mieux équipé face changements météorologiques, pour soi-même comme pour ses proches.  Le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate permet de rassurer et d’affronter les aléas du temps. Mais surtout,  il délivre toutes les performances de sécurité avec simplicité et économie. L’automobiliste roulera tout au long de l’année, dans les situations les plus courantes, avec un seul train de pneumatiques MICHELIN CrossClimate.

Le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate est la matérialisation la plus aboutie de MICHELIN Total Performance, la stratégie du Groupe qui consiste à associer davantage de performances dans un seul pneu.  Cette stratégie fédère l’ensemble des activités de Recherche et de Développement du Groupe. Pour apporter les solutions les plus adaptées aux attentes de ses clients utilisateurs, pour que les innovations soient pertinentes, elles sont précédées chez Michelin d’études approfondies permettant de comprendre les usages des automobilistes. C’est dans cette logique que Michelin a mis en place en 2014 un laboratoire des usages routiers.
Le pneu MICHELIN CrossClimate est le fruit de tout ce dispositif de connaissances et de recherche.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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