webleads-tracker

Start-up

Graines de Boss | Le concours s’installe sur la métropole clermontoise

Graines de Boss | Le concours s’installe sur la métropole clermontoise

Depuis 2004, le concours national annuel entrepreneurial « Graines de Boss » apporte un soutien de qualité aux jeunes créateurs d’entreprises à travers un réseau de plus de 600 Mentors, chefs d’entreprises et cadres dirigeants de tous secteurs et de toutes tailles. En 2021, Clermont Auvergne Métropole et la marque Auvergne organisent le concours entrepreneurial Graines de Boss sur le territoire de la métropole clermontoise.


Ce concours, lancé et relayé chaque année à la télévision dans l’émission « Capital » sur M6 est un véritable tremplin pour les entrepreneurs français. Son objectif principal est de créer du réseau entre les jeunes créateurs d’entreprises et des entreprises structurées. Il permet également à des grands groupes de renforcer leur démarche d’innovation ouverte et à des investisseurs de détecter des start-ups à fort potentiel.

Grâce à une sélection rigoureuse des lauréats et une implication forte des membres du Jury et Mentors, ce concours favorise un climat de confiance propice au développement du « Business » : accès au marché, financement, signature de contrats commerciaux, conseils ou encore mise à disposition de ressources.

Les entreprises lauréates bénéficient d’un gain de notoriété immédiat auprès des acteurs économiques et des fonds d’investissements, ainsi que l’accès à des marchés tests et de promotion. Les projets labellisés Graines de Boss attirent année après année un nombre croissant d’investisseurs ; en 2017, 5 entreprises lauréates ont fait l’objet d’un financement de plus de 27 Millions d’euros.

Pour cette 17ème édition, Graines de Boss étend son concours national en région afin de s’inscrire dans le développement économique et social des villes françaises : 1 lauréat Graines de Boss – Territoire sera désigné parmi les entreprises ou porteurs de projets de chaque ville participante et ira à la conquête du Grand Prix Graines de Boss National.

Les objectifs ? Créer des écosystèmes « Graines de Boss – Territoire » dans chaque ville participante. Les Mentors seront des chefs d’entreprises et cadres dirigeants implantés sur les territoires, les élus et responsables des Mairies ou intercommunalités et les Partenaires du Prix. Ces derniers seront Mentor au niveau des villes mais également de Graines de Boss au niveau national. La marque Auvergne s’est associée à Clermont Auvergne Métropole afin de permettre aux jeunes entreprises innovantes du territoire de participer à ce concours.

La déclinaison régionale du concours Graines de Boss est ouverte à tous les jeunes créateurs d’entreprises de moins de 5 ans ou aux porteurs de projets, tous secteurs d’activités confondus. Pour valider son inscription au concours local, chaque candidat devra proposer un projet ayant un impact direct ou indirect sur la ville ou le territoire concerné. Le dossier de participation sera déposé sur le site Graines de Boss dédié à Clermont Auvergne Métropole.

Lauréats ou non, tous les candidats sélectionnés par le jury bénéficieront d’une mise en relation avec les Mentors de la ville partenaire et de l’écosystème local. Le lauréat participera au concours national et bénéficiera d’un programme d’accompagnement personnalisé, construit en fonction de ses besoins, afin d’augmenter ses chances de succès dans la réussite de son entreprise.

Les candidats pourront déposer leur candidature sur le site internet https://www.grainesdeboss.com/clermontauvergnemetropole/ jusqu’au 28 février 2021.

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !