webleads-tracker

Start-up

Innovation : 3 start-ups labellisées Novacité

Innovation : 3 start-ups labellisées Novacité

Trois nouveaux créateurs d’entreprise innovante ont été labellisés Novacité et bénéficieront ainsi d’un suivi personnalisé de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne-Roanne et d’aides spécifiques pour le pilotage de leur entreprise pendant ses trois premières années d’existence.


Novacité, accélérateur de start-ups

Novacité est un accélérateur de start-ups à haut potentiel, animé par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne-Roanne, dont la mission est l’accompagnement d’entrepreneurs ayant un projet de produits ou de services innovants. Depuis 30 ans, Novacité a accompagné plus de 360 entreprises dont le taux de continuité est supérieur à 95% à 3 ans.

Les créateurs d’entreprises innovantes labellisées Novacité bénéficient de :
– un accompagnement individuel avec des rencontres régulières pendant 2 ans après leur labellisation avec un conseiller dédié,
– la force d’un label reconnu sur le territoire et soutenu par une communication active,
– un accès facilité aux réseaux des experts de la création d’entreprises innovantes,
– un lien avec la communauté des anciens labellisés,
événements spécifiques aux jeunes entreprises innovantes.

3 entreprises innovantes labellisées

E-OPHTALMO, fondée par Sophie Chappuis, Philippe Joos et Chaker Nefzaoui, s’appuie sur la télémédecine pour améliorer le dépistage de la rétinopathie diabétique. En effet, grâce à la délégation de tâche recommandée par la Haute Autorité de Santé entre ophtalmologue et orthoptiste, e-ophtalmo accélère le parcours de soin ophtalmique en regroupant sur une plateforme sécurisée les interactions patients / soignants (médecins prescripteurs, ophtalmologues, orthoptistes). La rétinopathie diabétique est une complication oculaire du diabète. Sachant qu’il y a 4 millions de diabétiques en France, c’est un enjeu de santé publique majeur. E-Ophtalmo ambitionne de devenir la référence de télémédecine en ophtalmologie.

 

MVAW Technologies (Microorganisms & Vegetal At Work), fondée par Vincent Fesquet, Anne Rondeau et Christophe Jenard, conçoit, installe et maintien des systèmes de traitement de l’air actifs, bio-inspirés (dispositifs vivants) et très efficaces. Les biofiltres végétalisés à haute performance de MVAW Technologies piègent les particules fines et les microorganismes qui s’y développent naturellement et transforment les polluants gazeux en nutriments pour les plantes, sans rejet dans l’environnement et ce dès le premier passage d’air à traiter. Véritables écosystèmes, ils démultiplient les multiples bénéfices du végétal en ville et dans les bâtiments. Aujourd’hui sous forme de mobiliers, ils seront demain intégrés directement aux bâtiments en façade ou en toiture et aux infrastructures. La particularité de la société MVAW Technologies est la maîtrise à la fois de la biofiltration et de la végétalisation horizontale et verticale. L’ambition de MVAW Technologies est de pouvoir respirer un air sain dans une ville verte, vivre et travailler dans des environnements agréables et motivants aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments.

 

MILLION VICTORIES, fondée par Benoît Ducrest et Céline Allary, développe des jeux vidéo massivement multi-joueurs sur mobile. Pour adresser la demande croissante de ce type de jeu, Million Victories a développé un moteur multijoueurs permettant de réunir des millions de joueurs ensemble avec une haute qualité de service pour un coup réduit. En proposant un design unique, des fonctionnalités inédites et un contenu technologique de pointe, Million Victories ambitionne de révolutionner le monde du jeu de stratégie.

 

Source : CCI Lyon Métropole Saint-Etienne-Roanne
Crédit photo : www.freepik.com – Designed by Creativeart


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !