webleads-tracker

Start-up

Innovation : 4 “Idées Neuves” récompensées

Innovation : 4 “Idées Neuves” récompensées

Il y avait comme un air de fête à l’Espace Renan ce mercredi 7 février… Le Crédit Mutuel Massif Central organisait sa cérémonie de remise des trophées Les Idées Neuves pour récompenser les projets auvergnats et aveyronnais les plus innovants. Parmi les 15 candidats sélectionnés, 3 ont su tirer leur épingle du jeu : Box-247 (Raphaël Charreyron), Keepmove (Pierre Jeanmougin) et NooNoo (Iséline Léger). Le public a également été sollicité et a décerné son trophée coup de cœur à 630° Est (Anne Perriaux).


15 projets en lice

Cette 2e édition du Trophée Les Idées Neuves a commencé par une séance de pitchs où les porteurs de projet ont pu présenter en 2 minutes chrono  leur “idée neuve” à l’assemblée : Box-247, NooNoo, Sagesse-Technologies, Bzen, Preda, La Péniche à Moulins, Imagin’Drone, Ecostrauv, 630°Est, Keepmove, Le Lab, Opla, Projet Eolienne, Bébé épicé, Il était une fois l’Auvergne.

 

4 lauréats

Parmi les 15 candidats sélectionnés, 3 se sont démarqués “même s’il n’a pas toujours été simple de les départager“, a confié Marc Gosselin, DRH du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

Raphaël Charreyron a remporté le 1er prix avec 1 pass de 4 jours pour se rendre au salon d’Austin entre le 9 et le 18 mars 2018 et 1 an de coaching entrepreneurial assuré par le parrain du trophée, Philippe Cornet. Le concept de Box-247 : installer un magasin connecté 24h/24 dans les zones rurales pour relier producteurs et consommateurs et favoriser les filières courtes.

Raphaël Charreyron, Box-247

Les 2e et 3e lauréats – respectivement Keepmove (Pierre Jeanmougin), le co-voiturage pour les enfants et NooNoo (Iseline Léger), plateforme de matching pour le babysitting – ont, quant à eux, remporté un article dans le Journal de l’éco.

Iseline Léger, NooNoo

Keepmove

 

 

 

 

 

 

 

 

Le public a également été mis à contribution pour élire le trophée “coup de cœur”. Et c’est Anne Perriaux avec  630° Est qui s’est vu remettre le sésame pour son projet de signalisation accessible aux personnes en situation de handicap cognitif.

Anne Perriaux, 630° Est



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !