webleads-tracker

Finance

JO de Tokyo | Une banque aux services des athlètes régionaux

JO de Tokyo | Une banque aux services des athlètes régionaux

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est un partenaire premium des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024. Véritable partenaire du monde sportif régional, elle soutient plus de 90 clubs sportifs régionaux. Depuis 2020, elle a créé une Team d’athlètes dont le but est d’accompagner les jeunes sportifs régionaux.  Avec la fin des JO de Tokyo, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes tient à remercier ses athlètes qui ont représenté et fait la fierté de toute une région.


A propos de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes 

Depuis plus de 120 ans, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes accompagne ses clients (particuliers, artisans, commerçants, entreprises) en proposant un service d’expertise dans les domaines de la banque et de l’assurance. Banque régionale coopérative, elle fait partie du 2ème groupe bancaire en France, le groupe BPCE, son capital est détenu par 320 000 sociétaires.

La BP AURA, ce sont 334 agences qui parsèment le territoire. Disponible et innovante, elle compte plus de 1 000 000 de clients actuellement. En 2020, elle a contribué au développement de l’économie du territoire en distribuant 9.2 milliards d’euros de prêts. Responsable et prenant en compte les enjeux actuels la BPAURA a créé en septembre 2020 la Banque de la Transition Energétique.

Cette dernière a pour mission de collecter de l’épargne verte pour le financement d’initiatives en faveur de la transition énergétique et environnementale au sein de la région. La Banque de la Transition Energétique s’engage à avoir une traçabilité sur l’épargne, une territorialité de l’action et favoriser les circuits-courts.

Autre moment important pour la BPAURA en 2020 est la création de sa Fondation qui encourage et soutient les initiatives d’intérêts général (la santé, la culture, l’éducation ou encore l’intégration sociale) pour favoriser le développement de la région.

Une banque au service de ses athlètes 

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont permis aux athlètes de montrer toutes leurs capacités et ramener des médailles. Véritable fierté régionale, les athlètes sont devenus des symboles et permettent par le sport de valoriser notre territoire. La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes souhaite remercier ses athlètes.

Laura Tarantola est médaillée d’argent en aviron avec sa co-équipière Claire Bové. Originaire de Haute-Savoie à Annemasse elle détient un impressionnant palmarès international, elle est licenciée à l’aviron Grenoblois. 

Loana Lecomte, a gagnée 4 coupes du monde à seulement 22 ans et se classe en 6ème position pour le VTT aux Jeux Olympiques de Tokyo. Elle est actuellement la numéro 1 mondiale et fait partie des plus talentueuses de sa génération.

Florian Jouanny, déjà quadruple champion national, il obtient 3 médailles aux Jeux Olympiques de Tokyo, une en or sur la course en ligne, une en argent pour le relais avec Riadh Tarsim et une en bronze sur le chrono.

La BPAURA souhaite à travers sa Team s’engager pour l’excellence sportive régionale et donner toutes les chances de réussite aux athlètes d’aujourd’hui jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. En plus d’un soutien financier, la banque propose des formations de gestion de leur patrimoine.

Confiante dans les performances des athlètes qu’elle continue d’accompagner jusqu’en 2024, elle souhaite faire émerger une nouvelle génération de sportifs de haut niveau pour l’équipe de France en 2024.

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes recrute 5 espoirs originaires de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou des départements de la Corrèze, des Hautes Alpes et des Alpes de Hautes Provence.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !