webleads-tracker

Industrie

Michelin | John Kerry, conférencier d’honneur de l’édition 2020 du Sommet Movin’On

Michelin  | John Kerry, conférencier d’honneur de l’édition 2020 du Sommet Movin’On

Le Sommet Movin’On qui se tiendra à Montréal du 3 au 5 juin 2020 aura l’honneur d’accueillir John Kerry, ancien secrétaire d’Etat des Etats-Unis et à l’origine de la coalition World War Zero qui lutte contre le changement climatique. Face aux enjeux actuels, cette invitation est au cœur d’une démarche de coopération mondiale alliant sociétés civiles, entreprises et acteurs politiques à travailler ensemble pour une mobilité durable.


Né en 2017 d’une vision commune qui place la mobilité au cœur de l’évolution humaine, Movin’On est à l’initiative du Groupe Michelin et regroupe une communauté de grandes entreprises, de start-ups, d’autorités publiques et académiques mais aussi d’ONG et d’organisations internationales.

Movin’On a pour but de répondre aux défis de la mobilité en favorisant la mise en place de solutions concrètes, durables et accessibles au plus grand nombre. A travers cet évènement d’envergure, Movin’On est le premier écosystème mondial en faveur de la mobilité durable.

Pour sa 4ème édition cette année, le Sommet Movin’On recevra John Kerry à titre de conférencier d’honneur. Sa carrière politique depuis le Sénat du Masschusetts à la tête du Département d’Etat américain lui permettra de témoigner de son expérience en tant que décideur vis-à-vis des défis amenés par la mobilité et le climat. Et au-delà de son parcours politique, c’est le lancement de la coalition bipartite World War Zero regroupant figures politiques, chefs d’entreprise, scientifiques et artistes afin de lutter contre le changement climatique qui complètera son discours au sein d’une coopération mondiale, réunie lors du Sommet Movin’On.

Cet évènement sera l’occasion pour les participants d’échanger avec les plus grands leaders des milieux de la mobilité, mais aussi de participer à des sessions de travail collaboratives encourageant la création de solutions concrètes aux défis sociétaux et climatiques actuels.

Parmi la quinzaine de conférenciers annoncés par Movin’On, on trouve évidemment John Kerry, ancien Secrétaire d’Etat des Etats-Unis, mais aussi Florent Ménégaux, Président du Groupe Michelin ; Thomas Becker, Vice-président de la mobilité urbaine du Groupe BMW ou encore Patrick Koller, Directeur Général du leader technologique de l’industrie automobile Faurecia.

A travers cette édition et ses invités, Michelin promet une fois de plus de se positionner en tant qu’acteur impactant pour le futur et la mobilité durable.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !