webleads-tracker

Commerce

Justice | Sonia Arrouas à la tête des tribunaux de commerce

Justice | Sonia Arrouas à la tête des tribunaux de commerce

Le conseil d’administration de la conférence générale des juges consulaires de France (CGJCF) qui représente les 3200 juges des 134 tribunaux de commerce et des 7 chambres commerciales d’Alsace-Moselle a élu son nouveau bureau, présidé par Sonia ARROUAS. 


Présidente du Tribunal de commerce d’Évry depuis 2018 après 14 ans au Tribunal de commerce de Bobigny, Sonia ARROUAS, 64 ans, est juge consulaire depuis 1996. Parallèlement, elle a été dirigeante de sept sociétés pendant 25 ans qui ont généré l’emploi de 1320 salariés. 

“Il n’y avait pas eu de femme à la présidence de la Conférence générale des juges consulaires de France depuis 15 ans. Je suis très honorée de cette élection, et je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance aux membres du conseil d’administration pour leur témoignage de confiance.”, a-t-elle déclaré.

La nouvelle présidente a présenté un programme visant à renforcer la participation des régions au centre des débats de l’économie et de la justice pour que les tribunaux de commerce existent à leur juste valeur.

“Tous les juges consulaires de France qui donnent sans compter de leur temps et de leur énergie bénévolement ne sont pas assez reconnus. C’est pourquoi il est fondamental qu’ils soient représentés dans tous les milieux stratégiques et que leur place dans la société soit valorisée.”

Par ailleurs, Sonia Arrouas a affirmé sa volonté d’amplifier l’efficacité des mesures de soutien aux entreprises de toutes tailles pour accompagner les dirigeants dans leurs difficultés.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !