webleads-tracker

Start-up

La start-up Greentraders lance une marketplace de reconditionné

La start-up Greentraders lance une marketplace de reconditionné

Cette marketplace de matériel informatique reconditionné est à destination des entreprises. Alternative simple et sécurisée pour acheter et revendre du matériel informatique reconditionné de qualité professionnelle, la marketplace Greentraders est totalement B2B.


En mettant en avant les émissions de carbones évitées grâce aux produits de seconde main, Greentraders veut faire du reconditionné un levier de croissance économique et écologique pour les entreprises soucieuses de leur impact environnemental. À la différence des produits d’occasion, les équipements reconditionnés présents sur Greentraders sont audités, testés, réparés puis revendus par des professionnels du reconditionnement.

Offrir plusieurs vies au matériel informatique

« Chez Greentraders nous avons pour habitude de dire que nous œuvrons contre le recyclage. En tant que professionnel du reconditionnement notre objectif est d’offrir plusieurs vies aux équipements dans le respect des normes de qualité en vigueur. Le recyclage est donc pour Greentraders l’ultime étape du cycle de vie d’un produit qui intervient seulement une fois que le reconditionnement n’est plus possible » indique Fabien Maquin, fondateur de Greentraders.

Un algorithme offre la possibilité de calculer l’impact écologique que permet l’adoption d’un produit reconditionné par rapport à l’achat d’un produit neuf. Il estime les émissions de gaz à effet de serre produites à la fabrication grâce aux données des constructeurs. Il calcule ensuite l’empreinte carbone émise lors du reconditionnement d’un appareil (transport, pièces détachées), pour enfin estimer l’économie de carbone réalisée en choisissant un produit reconditionné.



Un article de Maud LAURENT

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !