webleads-tracker

Industrie

Lactips : 3,7 millions d’euros pour grandir

Lactips : 3,7 millions d’euros pour grandir

3,7 millions d’euros, c’est la somme qu’a levée la start-up industrielle Lactips, implantée dans le département de la Loire. Objectif : accélérer le développement de son produit innovant, un nouveau matériau plastique hydrosoluble et biodégradable fabriqué à base de protéines de lait.


Lactips passe à la vitesse supérieure…

Après 4 ans d’industrialisation, de commercialisation et de développement produit avec des perspectives de forte croissance, cette transaction arrive à pic. Elle a été souscrite par Demeter à travers les fonds D3 A et Emertec 5, déjà présents au capital depuis 2015, ainsi que BASF Venture Capital, l’un des leaders industriels mondiaux du secteur de la chimie ainsi que BNP Paribas Développement et Crédit Agricole Loire Haute-Loire Capital Innovation.

« Cette augmentation de capital traduit la confiance de nos investisseurs dans nos produits et notre modèle économique. Tous contribuent avec leur savoir et leurs compétences complémentaires à propulser les activités industrielles de Lactips. » indique Marie-Hélène Gramayikoff, PDG (photo).

… pour industrialiser son matériau innovant

Industrialisable sur toute la filière de la plasturgie, le granulé Lactips entre sur le marché des emballages biodégradables pour les produits de détergence. Ce nouveau matériau s’inscrit dans un développement de la filière agroalimentaire en tant que comestible. Sans oublier que Lactips cherche une usine de 2 500 m² pour déployer son outil industriel 100% made in France et y installer ses équipes et son laboratoire.

“Ce nouveau tour permet à Lactips de déployer son offre à grande échelle pour distribuer une nouvelle génération de plastiques bio-sourcés et économiquement crédibles.”

Maud LAURENT



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !