webleads-tracker

Commerce et Distribution

Le groupe de boulangeries Boréa ouvre une nouvelle franchise à Ecully

Le groupe de boulangeries Boréa ouvre une nouvelle franchise à Ecully

Ce lundi 14 mars, Boréa, premier réseau de boulangeries orientées bien-être et naturalité, ouvrira les portes de son 7e point de vente à Ecully. Il s’agit du 1er dans la métrople lyonnaise et du 4e magasin en franchise de cette enseigne.


Tout commence en 2005 lorsque David BORREANI, 5e génération d’artisans-boulangers du sud de la France, retrouve une recette ancestrale, rédigée par son grand-père, relative à la fabrication d’un pain avec une levure naturelle, sans produits chimiques ni additifs. En réinterprétant cette recette, David l’applique par la suite à toute son offre boulangère. Les clients raffolent de ces pains au bon goût d’antan qui bénéficient de vertus nutritives et digestives. Le succès, dans la boulangerie d’Ollioules (83) est au rendez-vous, au point qu’avec son associé Laurent REMOND, ils décident de construire un concept qui sera décliné en franchise.

Ce lundi 14 mars, le 7e point de vente Boréa en France et le 4e magasin en franchise de l’enseigne, s’est ouvert à Écully, dans la métropole lyonnaise. A la tête de ce point de vente, en collaboration avec son cousin Simon KHOUN, Alexandre NEAK, 35 ans, qui a travaillé durant 10 ans dans l’immobilier et a ressenti le besoin d’entreprendre en limitant les risques. Le choix de la franchise fût donc une évidence : bénéficier d’un accompagnement tout en étant indépendant. Leur choix s’est porté sur le secteur porteur de la boulangerie et plus particulièrement Boréa car les produits proposés sont de grandes qualités dont le pain, fabriqué sur place par un boulanger expérimenté et l’ensemble de l’offre adaptée au goût du consommateur.

Une nouvelle boulangerie Boréa à Ecully

À Écully, le point de vente, idéalement situé, au sein d’un nouvel ensemble, dans une zone d’activité, à deux pas du centre commercial Carrefour, sur une surface de 190 m2 dont 60 m2 de laboratoire, contiendra plus d’une trentaine de places, complétée par une terrasse extérieure qui pourra accueillir une vingtaine de clients, dès les beaux jours. C’est un vaste espace, lieu convivial et chaleureux, matériaux nobles tels que le bois, couleurs claires pour le confort, le bien-être et la détente pour ceux qui ont choisi de s’attarder un moment …

Acquérir le savoir-faire BORÉA nécessite du temps. Alexandre, dont la formation a duré plus de 4 mois dans le centre pilote de Six-Fours-Les-Plages, est aujourd’hui fin prêt pour ouvrir son nouveau point de vente. Il a constitué une équipe de 8 collaborateurs dont 1 boulanger, 2 préparateurs, 5 conseillers de vente qui ont tous suivi la formation spécifique BORÉA, entre 1 mois et 15 jours selon les postes à occuper.

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !