webleads-tracker

Information économique locale

Tendances Éco

Le rendez-vous de la transition écologique

Le rendez-vous de la transition écologique

« De l’inspiration à l’action » : tel est l’objectif souhaité par Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Dominique Giron, sa Vice-présidente pour ces premières rencontres de la transition écologique, avec pour principe que chacun puisse en repartir avec un engagement.


La journée du 8 octobre sera structurée en 4 temps forts : 2 tables-rondes pour les collectivités et les entreprises, des rencontres avec les associations impliquées en fin de journée et une conférence « tout public » autour de témoignages exceptionnels.

A la clé́ ? Des propositions d’engagements et des projets pour faire de la transition écologique une réalité́ dans nos territoires !

Collectivités, entreprises, citoyens… seront ainsi conviés à formuler clairement une action, une opération, un investissement… à mettre en œuvre pour apporter une réponse concrète aux enjeux de transition et de lutte contre le dérèglement climatique.

Ces différents moments de partage d’expérience seront animés par Fréderic Denhez, chroniqueur radio/télé́ et écrivain, appuyé́ lors des tables-rondes par Lolita Rubens, Docteure en psychologie sociale, qui analysera le sens de l’engagement.

Une conférence au cœur de l’action !
Nous sommes de plus en plus convaincus des enjeux de transition écologique et de lutte contre le dérèglement climatique qui pèsent sur nos sociétés, nos territoires et nos vies. Cependant, si nous sommes conscients de ces menaces, qu’est-ce qui nous empêche d’agir concrètement, individuellement et collectivement ? Frilosité au changement ? Peur de perdre du confort et de diminuer nos trains de vie ?

L’urgence est pourtant là et c’est l’heure d’agir, tous ensemble : citoyens, élus, chefs d’entreprises, associations, acteurs du territoire.

Matthieu Tordeur, jeune aventurier engagé, membre de la Société́ des Explorateurs Français et le youtubeur Rodolphe MEYER viendront nous faire part de leur expérience, de leur vision des choses… pour nous convaincre d’agir tous ensemble et maintenant pour faire face à̀ ce défi qui engage à terme la survie de notre espèce. Fréderic Denhez apportera à nouveau ses connaissances sur le sujet pour permettre à chacun de s’engager concrètement et d’agir à son niveau… les petits ruisseaux faisant les grands fleuves !

Rendez-vous le 8 octobre… c’est l’heure d’agir !
Programme et inscription ici !



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !