webleads-tracker

Industrie

Les entreprises régionales en force au Midest

Les entreprises régionales en force au Midest

La Région et la CCI Auvergne-Rhône-Alpes comptent bien profiter de la force de frappe du Midest, le plus grand événement industriel national. Du 27 au 30 mars, une soixantaine d’entreprises régionales seront représentées au Parc des expositions Paris Nord Villepinte. A travers cette démarche collective, elles espèrent constituer un puissant levier de développement commercial.


1er salon international de la sous-traitance

Le salon Midest avec ses 1 800 exposants et 40 000 visiteurs en moyenne chaque année, permet de développer toute opportunité de collaboration entre acteurs impliqués dans la conception et la production de pièces ou sous-ensembles réalisés sur mesure. Impossible donc pour la première région industrielle de France de ne pas être présente.

Pour Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes, « notre région dispose d’atouts considérables sur des thématiques complémentaires (machines intelligentes, fabrication additive…) et d’un triptyque d’acteurs clés dans le champ de l’innovation que nous avons le devoir de cultiver : nos pôles de compétitivité et clusters, la grande concentration de plateformes technologiques et la remarquable force académique contribuent à forger le dynamisme de l’écosystème régional. »

Une journée spéciale Auvergne-Rhône-Alpes le 28 mars

Partenaires quotidien des sous-traitants industriels, les CCI de la région souhaitaient accompagner les entreprises régionales du secteur à la conquête du Midest. « Nous souhaitons témoigner de la richesse de leurs savoir-faire et les aider à faire des affaires en les dégageant des contraintes d’organisation. », indique Philippe Guerand, président de la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes, représentant le réseau des 13 CCI de la région. Le collectif régional de 700 m2, piloté par la CCI Haute-Savoie, sera mis à l’honneur le 28 mars pour l’inauguration de cet espace à 11 heures.

Issu du mariage de quatre salons industriels (Midest, Smart Industries, Industrie et Tolexpo), Global Industrie se tiendra en 2019… à Lyon !

Photo : Midest – Fb 19 novembre 2015


Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !