webleads-tracker

Société

Les Paris de l’Art | Des cours disponibles en ligne !

Les Paris de l’Art | Des cours disponibles en ligne !

Depuis le 14 octobre, les cours d’histoire de l’art reprennent au Petit Palais. Pour cette saison 2021-2022, « Les Paris de l’Art » sont également disponibles en ligne !


Paris Musées invite les passionnés et les amateurs d’art à suivre un nouveau cycle de cours pour découvrir les notions et les périodes-clés de l’histoire de l’art.

27 séances aux thématiques inspirées des collections des musées de la Ville de Paris sont proposées du 14 octobre 2021 au 17 juin 2022.

Ouverts à tous, ces cours offrent un voyage dans le temps à la découverte de Paris et de son univers culturel et artistique. Ils permettent d’acquérir les connaissances fondamentales de l’histoire de l’art ainsi que les outils de compréhension des œuvres.

Les cours des Paris de l’Art proposent aux participants d’acquérir des clés de compréhension et des notions sur l’histoire de l’art qui vous permettront de :

  • Savoir décrypter une œuvre d’art et d’explorer son contenu
  • Connaître les mouvements artistiques
  • Revisiter l’histoire culturelle de Paris à travers les arts

Les cours « Les Paris de l’Art » sont animés par des conservateurs du patrimoine, des directeurs des musées et des historiens de l’art.

Par leur expertise et leur passion, ils vous feront revivre l’histoire artistique de la capitale sous tous ses angles : le cycle propose un parcours chronologique, de l’Antiquité à nos jours, qui révèle les caractéristiques de la création artistique à Paris, le rôle des collectionneurs dans la constitution d’ensembles de référence mondiale, le rôle des Parisiens d’exception pour l’histoire de l’art ou la ville de Paris sous ses aspects les plus brillants, comme source d’inspiration, lieu d’échanges, de fête ou laboratoire des formes et du goût.

Cette année, « Les Paris de l’Art » auront lieu le jeudi de 15h30 à 17h ou le vendredi de 18h30 à 20h, et seront également diffusés en ligne. Chacune des séances sera disponible au choix à l’auditorium du Petit Palais ou en rediffusion en ligne (vidéo accessible en streaming le mardi suivant la présentation effectuée à l’auditorium).

 

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !