webleads-tracker

Tourisme

Lyon : l’activité hôtelière & les salons en progrès

Lyon : l’activité hôtelière & les salons en progrès

D’après les chiffres de la CCI Lyon Métropôle, l’activité hôtelière et les salons/congrès organisés dans la ville des lumières connaissent une marge de progression notable, par rapport à 2017.


En février 2018, les performance de l’hôtellerie lyonnaise connaissent une évolution par rapport l’an dernier, en effet, le RevPAR (1) augmente de 7,9% toutes catégories confondues. La fréquentation est en hausse de 3,3% et les tarifs de 4,5%.

Février enregistre une forte activité de congrès

La forte activité de congrès et salons du mois de février porte ces résultats en hausse, avec un pic entre les 5 et 9 février du fait de la concentration des événements sur cette période : congrès IXDA 2018 sur le design d’interaction (3 au 8 février), salons C!Print / CTCO (5 au 7 février) et Eurobois (6 au 9 février).

En revanche, les vacances scolaires, positionnées plus tôt en février par rapport à 2017, n’ont pas favorisé l’activité affaires sur l’agglomération au cours de la semaine 7.

Une clientèle majoritairement française

Le top 3 des nationalités qui ont fréquenté les hôtels de la métropole nous dévoile qu’il y a 84% de Français, 1,9% d’Américains, et 1,7% d’Anglais.

(1) REVPAR : Revenu par chambres disponibles = TO x PM HT

Source : CCI Lyon Métropole


Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !