webleads-tracker

Services aux particuliers

MI-HOTEL : Un concept hôtelier design et connecté, au centre-ville de Lyon

MI-HOTEL : Un concept hôtelier design et connecté, au centre-ville de Lyon

Armés de nos smartphones, tablettes et autres gadgets technologiques, nous sommes connectés partout, tout le temps. A Lyon, le nouveau concept de MI-HOTEL s’inscrit dans le flux du digital, et offre des suites ultra connectées : il suffit d’un code pour pénétrer en toute autonomie dans une ambiance zen, ultra design et confortable… en plein cœur de Lyon !


Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum sont les fondatrices du concept, unique à Lyon, de Mi-Hotel. Les deux femmes, anciennes cadres pour de grands groupes, éprouvaient quelques difficultés à se loger pendant leurs voyages d’affaires. « Nous avons créé quelque chose qui n’existait pas pour nous, raconte Stéphanie Marquez. C’était toujours compliqué de se loger pour le travail. Les chambres d’hôtels étaient souvent trop petites, il fallait descendre dans les parties communes pour pouvoir manger, boire un verre etc. Quand on rentre du travail, on n’a pas forcément envie de ressortir. »

C’est donc dans un souci de confort et de praticité que les deux entrepreneuses ont développé Mi-Hotel. « Notre concept hôtelier se situe entre l’hôtel 4 étoiles, la chambre d’hôte et l’appartement en ville, explique Stéphanie. Je fais beaucoup appel à des designers lyonnais, à qui j’achète des objets décoratifs. Je m’enrichis de discussions avec eux, pour discerner une ambiance particulière. Car chaque suite a son attitude, son design. » Les quatre suites de Mi-Hotel proposent, outre une atmosphère paisible et moderne, des services à l’intérieur des chambres. Les petits-déjeuners sont inclus, des systèmes de plateaux-repas et de livraison de fleurs sont disponibles, en fonction de la demande du client. Trois nouvelles suites sont en cours d’élaboration pour cette année !

En quelque sorte, nous vendons du rêve

Spacieuses et hors du temps, les chambres de Mi-Hotel offrent un luxe et un confort bienvenus pour les clients. « Nous sommes restées sur le cœur de notre clientèle d’hommes et de femmes d’affaires, relate Stéphanie. Mais nous avons aussi des couples qui viennent, pour profiter du calme et d’un moment romantique. » L’occasion de sortir du contexte professionnel, et de se détendre complètement ! Le concept séduit d’ailleurs de plus en plus, ce qui ravit l’entrepreneuse : « Les retours des clients sont hyper positifs, et j’en suis très contente ! En quelque sorte, nous vendons du rêve, et c’est très satisfaisant. » Bien que Stéphanie Marquez ne rencontre pas ses clients en chair et en os, elle se rend disponible par téléphone : « Je suis toujours joignable. Je conseille les gens sur des boutiques, des restaurants ou un trajet… Tout ce travail de conciergerie est important. »

Élu meilleur concept hôtelier 2014, Mi-Hotel rêve maintenant de nouveaux horizons : « Nous commençons à recevoir des propositions, pour implanter notre concept dans d’autres villes de France. Je pense que c’est super, ça peut vraiment se développer. J’espère pouvoir établir de nouveaux partenariats ! » Paris est déjà en cours de discussion… Avis aux intéressés !

Stéphanie Marquez, nominée des Trophées « Les femmes de l’économie » pour le prix « Entreprise Prometteuse », sera présente à la cérémonie d’Annecy, le 23 octobre.

Crédit photos : Léa Lavagna / Quentin Jovignot



Un article de Marie Besse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !