Société

Petit futé | Découvrir l’Auvergne avec des carnets de voyage

Petit futé | Découvrir l’Auvergne avec des carnets de voyage
Vue aérienne de la ville de Vichy

A travers 4 nouveaux guides sous forme de carnets de voyage, Petit futé propose de partir à la découverte des territoires d’Auvergne.


LA COLLECTION CARNETS DE VOYAGE DU PETIT FUTE

Destinés à tous les voyageurs qui partent en week-ends, courts séjours ou même en voyage et qui recherchent un guide avant tout informatif mais néanmoins complet et au meilleur prix, les Carnets de Voyage sont des guides richement illustrés qui proposent avant tout des informations culturelles et de découverte : l’essentiel de la destination en somme.

On y re-trouve toutes les bonnes adresses et tous les bons plans futés pour optimiser son séjour. Les Carnets de Voyage sont donc l’outil idéal pour tous les voyageurs indépendants mais aussi voyageurs en groupe qui souhaitent s’échapper de leurs cadres habituels et prendre les chemins de traverse.

4 NOUVEAUX CARNETS DE VOYAGE

Découvrir la ville de Vichy, Clermont-Ferrand métropole, l’Auvergne ou encore l’oenotourisme des côtes d’Auvergne, c’est désormais possible grâce aux nouveautés Carnets de Voyage de Petit futé.

Entièrement repensés, les incontournables guides France du Petit Futé offrent désormais aux lecteurs une nouvelle génération de guides plus interactifs et axés sur l’expérience locale.

A mi-chemin entre le guide et le magazine, Petit Futé innove encore une fois en proposant un contenu unique sur le marché des guides de tourisme à travers 4 axes principaux : Inspirer, Découvrir, Visiter et Organiser son voyage ainsi qu’un contenu additionnel multimédia : vidéos, photos, playlist et sites web facilement accessibles via smartphone.

VICHY VAL D’ALLIER

En partenariat avec Vichy Destinations, le Petit Futé vous emmène à la découverte d’un territoire riche d’art et d’histoire.

Un petit bout de France inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO qui nous rappelle les riches heures du thermalisme du Second Empire à la Belle Epoque et dont la richesse ne se limite cependant pas à sa célèbre eau de Vichy comme vous pourrez le découvrir en vous plongeant dans ce tout nouveau Carnet de Voyage dédié à Vichy, au Val d’Allier et à la Montagne Bourbonnaise.

CLERMONT-FERRAND MÉTROPOLE

Balades urbaines, shopping, visites culturelles, mais aussi restaurants, bars, salles de sport, spectacles et autres lieux festifs…

Autant de lieux et d’adresses que nous prenons plaisir à retrouver entre amis, en famille ou tout simplement en solo ; autant de lieux et d’adresses dont nous avons pu observer l’importance dans notre vie sociale durant la récente crise sanitaire que nous avons traversé.

Aussi, afin de renouer avec nos chères habitudes et profiter pleinement de ce que la ville nous offre, le Petit Futé vous propose, avec cette nouvelle édition, de (re)découvrir le meilleur de la métropole clermontoise.

L’AUVERGNE

Afin de préparer les prochains week-ends, escapades et vacances, le Petit Futé, poursuit sa mission de prescripteur de voyage, de découvertes, de bons plans et de loisirs et nous invite à parcourir, hors des sentiers battus, l’hexagone avec la collection France et plus particulièrement l’Auvergne dont la nouvelle édition vient de sortir.

L’OENOTOURISME AU PAYS DES CÔTES D’AUVERGNE

En partenariat avec le Syndicat des AOC Côtes d’Auvergne, le Petit Futé vous emmène à la découverte du vignoble de l’AOC Côtes d’Auvergne, réparti sur un axe Nord Sud, de Riom à Boudes, sur 70 km, tout au long des 80 volcans de la Chaine des Puys, Faille de Limagne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le sous-sol volcanique et les conditions climatiques de la région confèrent aux vins une personnalité unique dans le vignoble français. Les flacons de l’AOC Côtes d’Auvergne sont des vins frais et élégants aux accents poivrés et épicés, avec une certaine salinité et minéralité… dont on tombe très vite amoureux à en croire l’engouement grandissant des professionnels et de la presse spécialisée.

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !