webleads-tracker

Commerce

Innovation | PlayMoovin’ crée des fauteuils pour favoriser l’inclusion des enfants

Innovation  | PlayMoovin’ crée des fauteuils pour favoriser l’inclusion des enfants

PlayMoovin’, entreprise cébazaire, veut rendre possible le sport pour tous les enfants avec un fauteuil accessible et tout public.


Le credo de l’entreprise : « Le sport pour tous : penser les règles pour effacer tout ou partie des situations de handicap. Que chacun, valide ou à mobilité réduite, femmes ou hommes, puissent avoir accès ensemble à un même terrain de jeux. » .

90% des personnes à mobilité réduite n’ont pas accès au sport. environ 240 000 enfants en France, sont dissuadés de la pratique sportive par le coût élevé d’un fauteuil spécifique (jusqu’à 6 000 €) et par le manque de structures adaptées au handisport. Pourtant, intégrer des enfants porteurs de handicap dans un groupe mixte augmente leurs facteurs de développement moteur et psychomoteur, contribuant ainsi à l’acquisition d’une autonomie au sein de la société.

Ainsi, les fondateurs de PlayMoovin’ luttent depuis plus de 10 ans, contre l’isolement des PMR (Personnes à Mobilité Réduite), et étayent la loi 2005 favorisant l’inclusion des enfants à mobilité réduite en milieu scolaire.

Après 8 ans d’études et de développement Wally Salvan a mis au point un fauteuil ludique et économique, jusqu’à 6 fois moins cher que le coût d’un fauteuil de sport.

« On s’appuie que sur des entreprises locales françaises : Clermont-Ferrand, Roanne… on a voulu faire quelque chose de 100% français » explique Sébastien Passemard.

Une période instable
Sébastien Passemard nous a confié que le contexte actuel lié au Covid-19, a conféré une particularité à la démarche de commercialisation de ces fauteuils. Toutefois, PlayMoovin’ a gagné la 2ème place pour le Trophée des entreprises du Puy-de-Dôme à l’initiative du groupe Centre France.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !