webleads-tracker

Tendances Éco

Portrait de candidat aux élections municipales de Lyon : Grégory Doucet

Portrait de candidat aux élections municipales de Lyon :  Grégory Doucet

Les Verts ont de grandes ambitions à Lyon, poussés notamment par un excellent score dans la ville aux Européennes de mai 2019. Certains sondages placent même Grégory Doucet en tête au premier tour à Lyon.


Grégory Doucet a 46 ans et est père de 3 enfants. Il est engagé dans l’humanitaire depuis 2002 et travaille pour Handicap international depuis 2009. Il est également Vice-président d’une petite ONG, Planète enfants & développement, très impliquée dans la petite enfance et notamment l’implantation de crèches et d’écoles maternelles au Népal, au Burkina Faso.

De l’humanitaire à la politique
Grégory Doucet, est secrétaire d’Europe Ecologie les Verts à Lyon. Aux municipales de 2014, son nom apparaissait à peine en queue de liste dans le 8e arrondissement. Puis encore furtivement aux législatives de 2017, avant qu’il ne soit obligé de céder la place à un candidat du Parti socialiste.

Aux européennes de mai dernier, nouvelle apparition, il occupait la 27e place sur la liste de Yannick Jadot. C’était d’ailleurs le seul candidat lyonnais.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !