webleads-tracker

Finance

Record de croissance | +7% de croissance en 2021

Record de croissance | +7% de croissance en 2021

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé ce vendredi 28 janvier une croissance spectaculaire de 7%, devenant l’un des Pib à plus forte croissance de l’Europe. Ce regain de croissance après les épisodes dramatiques que nous avons connu redonne du baume aux cœurs aux entreprises


Un rebond spectaculaire de l’économie

L’INSEE vient de publier une étude sur la croissance du PIB traduisant que l’économie française connaît une véritable dynamique avec une croissance de 7%. Chiffre jamais égalé depuis 52 ans, cette croissance devient parmi les plus fortes enregistrées en Europe, signe de notre relance économique

Une grande partie des secteurs de l’économie reprennent doucement leurs activités. Cependant, certains secteurs restent toujours précaires notamment le tourisme, l’hôtellerie et l’événementiel. Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie affirme « l’économie française tourne à plein régime et elle a une capacité de réaction forte ».

Des résultats en dessous de 2019.

Toutefois, le PIB de 2021 reste de 1.50% en dessous par rapport à l’année 2019, malgré une croissance exceptionnelle. En effet en 2020, la crise sanitaire doublée de la crise économique a entraîné une récession de 8.5%, amenant pour bon nombre d’entreprises une instabilité économique.

Quant à la consommation des ménages, elle reste grandement impactée par les restrictions sanitaires et ne reviendra à son niveau d’avant crise seulement qu’à la fin de l’année 2021 avec une augmentation de 4.8% contre une diminution de 7.2% en 2020. 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !