webleads-tracker

Tendances Éco

Restons seuls mais ensemble !

Restons seuls mais ensemble !
A Lyon, des lumignons en guise de soutien aux soignants

Des initiatives fleurissent sur internet pour rompre l’isolement dû au confinement. Voici un florilège d’actions pour rester seuls, ensemble.


Des lumignons pour remercier les soignants et soutenir les malades
Comme ils le font spontanément chaque 8 décembre, les Lyonnais sont invités à mettre des lumignons sur leurs fenêtres chaque soir à partir de 20 h afin d’apporter symboliquement leur soutien aux personnels soignants du pays, qui doivent faire face à l’épidémie de coronavirus mais également aux malades.

Cours de sport sur un live Facebook
Pour garder la forme et se défouler, des coachs sportifs proposent des cours en live sur Facebook. Le groupe Facebook Courir à Lyon va par exemple présenter un cours live en ligne de renforcement musculaire à 18h25 ce soir. C’est ici que ça se passe.

Visites virtuelles des musées
Qu’ils soient en bas de chez vous ou à l’autre bout du monde, nombre de lieux culturels sont accessibles en ligne notamment via le Google Arts & Culture. De Lyon à New York, de Saint-Pétersbourg à Sintra, les visites en toute sécurité sont possibles.

Groupe Facebook « Solidarité coronavirus Lyon »
Ainsi sur Facebook, le groupe « Solidarité coronavirus Lyon » , a été créé pour l’entraide pendant cette période de crise. On y recense quelques bons plans. On y trouve les fameuses attestations et des informations pratiques. Pour le moment, 400 personnes en sont membres.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !