webleads-tracker

Industrie

RSE | Standard Ethics relève la note de Legrand

RSE | Standard Ethics relève la note de Legrand
Benoit Coquart, PDG du Groupe Legrand

Standard Ethics a relevé la note d’entreprise de Legrand de “EE-” à “EE”. La Société fait partie du SE French Index.


Legrand SA conçoit et fabrique, dans le monde entier, des appareils électriques pour les bureaux, les hôtels, les centres commerciaux et le résidentiel. Parmi les composants proposés par l’entreprise figurent des interrupteurs, des prises, des fusibles, des câbles, des systèmes de sécurité, des panneaux solaires et des accessoires de gestion de l’énergie.

L’entreprise française est active dans un secteur fortement impliqué dans le processus de transition énergétique et la réalisation d’objectifs internationaux.

La nomenclature utilisée par Legrand dans sa communication institutionnelle semble s’inspirer de la théorie des parties prenantes et de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et, par conséquent, d’une philosophie de la responsabilité sociale toujours axée sur les choix des entreprises plutôt que sur les politiques de durabilité mondiales prescrites par les organisations internationales.

Cependant, une analyse minutieuse utilisant la méthodologie de Standard Ethics montre que le groupe est plus avancé et bien aligné sur les politiques de durabilité promues par les organismes supranationaux (ONU, OCDE et UE). Elle adopte également un système adéquat de gouvernance de la durabilité et des rapports ESG standards.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !