webleads-tracker

Start-up

Startup Weekend Clermont : un défi collectif, une aventure humaine

Startup Weekend Clermont : un défi collectif, une aventure humaine

Le top départ de la 3e édition Startup Weekend Clermont a été donné vendredi 17 novembre. Trois jours, 54 heures pour se challenger et exposer, à l’issue d’une finale “pitchée”, son projet d’entreprise. Un défi individuel mais aussi collectif. Avant tout, une véritable expérience humaine.


Il était une trentaine de participants, étudiants mais aussi des actifs, à oser, le temps d’un week-end, monter un projet, développer une idée d’entreprise, sans prise de risque. Au total, ce sont 6 équipes de 5 personnes qui se sont activées jour et nuit pour être prêtes à pitcher lors de la finale de dimanche soir.

A leurs côtés, une dizaine de “mentors“, des professionnels dont la création d’entreprise et le développement font leurs métiers (Michelin, Square Lab, Le Bivouac, Accenture, BUSI…). Des conférences ont également animées le week-end afin de donner des clés aux participants pour construire leur projet et poursuivre sur la bonne voie.

Les équipes avec des profils spécifiques (développeur, designer et business) se sont composées sur le tas. Si certains se connaissaient, d’autres sont venus pour vivre une expérience, une aventure humaine où l’échange de compétences et la cohésion de groupe sont mis à l’honneur.

Depuis trois ans, ce week-end est l’occasion tant pour les entreprises que pour les structures d’accompagnement de déceler de nouveaux talents sur le territoire. Cela permet aussi d’aider des projets à émerger, des projets qui parfois se pérennisent.” Justine Lhoste, organisatrice.

Les 3 lauréats nommés dimanche dernier ont remporté une résidence d’entrepreneur offerte par l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne ainsi qu’un diagnostic Eqinox offert par Human Booster.

Les lauréats

  • 1er prix : Serious Job

  • 2e prix : Agatha

 

  • Coup de cœur des coachs : Carot

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !