webleads-tracker

Industrie

Techno Ride à Clermont-Ferrand : plongez au coeur de l’Industrie du futur

Techno Ride à Clermont-Ferrand : plongez au coeur de l’Industrie du futur

À l’occasion de la 6ème édition de la Semaine de l’industrie, du 14 au 20 mars 2016, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) Auvergne se mobilise pour renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers auprès du grand public, notamment des jeunes et des demandeurs d’emploi.


Le focus sera mis cette année sur l’Industrie du futur. Afin d’illustrer cette thématique, les industries technologiques d’Auvergne déploieront, en avant-première, le concept “Techno Ride”. Basé sur le principe immersif de réalité virtuelle, un masque projette le spectateur dans l’univers de l’industrie et lui dévoile ses réalisations les plus innovantes. Une expérience impressionnante à 360° et des sensations garanties ! Ce bijou de technologie sera à découvrir mercredi 16, vendredi 18 et samedi 19 mars dans l’espace industries technologiques installé au rez- de-chaussée du Centre Jaude II à Clermont-Ferrand.

Orienter vers les métiers de l’industrie

Durant trois jours, les représentants des industries technologiques répondront à toutes les interrogations concernant les opportunités d’emplois et les possibilités de carrières. L’opération « passerelle industries » destinée à informer les prescripteurs de l’orientation et de l’emploi se déroulera quant à elle jeudi 17 mars sur les bassins d’Issoire et de Brioude.

Quelques chiffres sur l’industrie en Auvergne

1200 industries technologiques emploient actuellement,

26 000 salariés (dont 5 700 femmes),

soit 30% de l’emploi industriel régional réparti

sur 7 filières (aéronautique, automobile,…).



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !