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Un nouveau concept d’agence à la Banque Nuger

Un nouveau concept d’agence à la Banque Nuger

Les passants, l’air intrigué, s’interrogent en passant devant l’agence de la Banque Nuger Avenue de la République à Clermont-Ferrand. D’apparence, elle n’a rien d’une banque telle qu’on les connaît. Il y a près de 2 mois, la Banque Nuger a ré-ouvert cette agence après plusieurs semaines de travaux. Un nouveau concept qui allie la proximité avec les clients et la mise en avant du digital.


Depuis plus de 90 ans, la Banque Nuger est installée sur le marché bancaire Auvergnat, essentiellement auprès d’une clientèle qui entreprend, comme l’affirme Nicolas Nuger, directeur de communication. Avec 19 agences implantées sur l’ancienne région Auvergne, la raison d’être de l’entreprise Nuger se base sur le maintien d’un haut taux de satisfaction client.

Dans cette démarche, la Banque Nuger a été amenée à repenser le concept des agences bancaires : l’habituel guichet d’accueil est désormais remplacé par un espace ouvert de travail et d’accueil de la clientèle, qui peuvent traiter là des opérations courantes. Pour permettre une certaine confidentialité, les bureaux classiques ont laissé place à trois salons, donnant une atmosphère « comme à la maison ». Ce nouvel agencement convivial modifie donc la manière d’accueillir la clientèle, et tout en intégrant une réelle dimension digitale, de maintenir une relation personnelle indispensable.

Selon Nicolas Pezery, directeur de l’agence, ce nouveau concept de banque nécessite de prendre de nouvelles habitudes professionnelles, mais change et désacralise la relation entre le conseiller bancaire et son client. En effet, Nicolas Pezery n’a aujourd’hui plus de bureau attitré mais ne souhaiterait pas retourner dans une agence classique, affirmant que ce nouveau concept facilite grandement la mobilité et le bien-être des collaborateurs au sein de l’agence.

Pour Christian Bonhomme, Président du Directoire de la Banque Nuger, il y a derrière cet aménagement innovant une volonté de répondre aux besoin des clients. A l’heure où chacun peut accéder à ses comptes bancaires en un clic, il estime qu’il est nécessaire pour ceux qui entreprennent d’avoir accès à un accueil physique et personnalisé dans un espace qui favorise et facilite les échanges entre les conseillers et leurs clients.

Au-delà de l’humain, l’agence Agora n’occulte pas la mise à disposition du digital, bien au contraire : les technologies sont ici mises à disposition des collaborateurs pour faciliter leurs échanges avec la clientèle, mais aussi leur mobilité au sein de l’agence grâce notamment à des casques sans fil. Dans cette mise à disposition du digital, Nicolas Nuger évoque également une démarche et un engagement RSE, avec pour objectif à terme le Zéro Papier.

Donner une bonne raison aux clients de se déplacer jusqu’à l’agence en leur apportant un juste équilibre entre le digital et l’humain, c’est le pari que prend la Banque Nuger en projetant de généraliser ce nouveau concept sur les autres agences du territoire qu’elle couvre.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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