webleads-tracker

Tendances Éco

CPME | Une aide pour les travailleurs indépendants

CPME  | Une aide pour les travailleurs indépendants

Face à la crise sanitaire en lien avec la progression du Covid-19 et l’arrêt de la plupart des activités professionnelles, la CPME propose la mise en place d’une indemnité de perte de gains pour les travailleurs indépendants.


Si les salariés peuvent prétendre, le cas échéant, au chômage partiel, les travailleurs indépendants sont quelque peu laissés de côté par les mesures de soutien à l’économie prises dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Pour pallier à la perte de revenus causée par l’arrêt de l’activité, la CPME propose la mise en place d’une indemnité de perte de gains, correspondant à un mois de revenus, pour tous les indépendants.

Les petites entreprises éligibles pourront ainsi prétendre à bénéficier d’une subvention de 1500 euros, auxquels pourront potentiellement s’ajouter 2000 euros sous certaines conditions supplémentaires.

Cette indemnité serait calculée sur la base des cotisations de retraite complémentaire versées à titre individuel sur la totalité d’une année antérieure. Ainsi, le coût ne serait pas imputable à la collectivité mais aux régimes sociaux auxquels les travailleurs indépendants cotisent spécifiquement.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !