webleads-tracker

Industrie

Coronavirus | Valeo se mobilise pour produire 10 000 respirateurs

Coronavirus  | Valeo se mobilise pour produire 10 000 respirateurs

A la demande du Gouvernement, Valeo se mobilise aux côtés d’autres industriels français pour produire en 50 jours 10 000 respirateurs, indispensables durant cette période de crise sanitaire liée à la progression du Covid-19.


“Une initiative a été montée durant ces derniers jours, et autour d’Air Liquide, un consortium industriel français vient de se constituer, qui réunit Air LiquideSchneider ElectricValeo et PSA, et permettra de produire d’ici mi-mai 10 000 respirateurs.”, a affirmé Emmanuel Macron lors de son allocution le 31 mars dernier.

Ce groupement d’industriels a rapidement, dès la demande du gouvernement, mis en place un groupe de travail d’une trentaine d’experts en achats et industrialisation afin d’établir un plan pour augmenter comme convenu la production des respirateurs.

Au sein de ce consortium, Valeo est un acteur indispensable et accompagne la démarche auprès d’Air Liquide en mettant toutes ses ressources à disposition.

Valeo a notamment constitué une équipe dédiée d’acheteurs en charge de la gestion des fournisseurs et de l’approvisionnement des pièces nécessaires à la production des respirateurs. Ils assurent par ailleurs un support technique avec ses équipes R&D spécialisées en technologies du plastique, de la mécanique et de l’électronique, et rassemblé une vingtaine d’ingénieurs et techniciens volontaires pour répondre aux besoins de l’accélération de la production. Enfin, l’organisation de la production accélérée des respirateurs et la formation des équipes de production nécessaires à l’augmentation de la production est assurée à temps plein par leurs ingénieurs spécialisés en production à grande échelle.

Cette coopération de plusieurs industriels est accompagnée par la contribution d’un réseau de près de 100 entreprises partenaires qui assureront la fourniture des composants nécessaires à la production des respirateurs. Dans un communiqué datant du 31 mars dernier, Valeo a annoncé sa fierté de contribuer de cette manière à un effort de solidarité nationale essentiel durant cette période de crise sanitaire.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !