webleads-tracker

Commerce

Via automobile réinvente la vente du véhicule d’occasion

Via automobile réinvente la vente du véhicule d’occasion

Le réseau national d’agences automobiles Via automobile compte désormais une adresse sur Clermont-Ferrand pour déployer en Auvergne ses prestations uniques en achat ou vente de véhicules d’occasion toutes catégories et toutes marques. Focus sur une autre idée de la transaction automobile.


36. C’est le nombre d’agences franchisées Via automobile présentes sur l’Hexagone. Un réseau national solide composé de professionnels qui mettent leurs compétences au service des particuliers, et des entreprises, qui désirent vendre ou acheter un véhicule d’occasion en toute confiance. C’est ce dernier point qui a convaincu Valéry Garcia, propriétaire de l’agence de Clermont-Ferrand et riche d’une expérience de près de 15 ans chez différents constructeurs automobiles, à rejoindre le réseau. «Nous rendons service aux vendeurs et aux acquéreurs en les plaçant dans les meilleures conditions de tarifs et de sécurité. Notre rôle est d’amorcer un rapport de confiance dans l’achat/vente. Depuis 5 ans que le réseau existe, il a prouvé qu’il était un gage de sérieux et de qualité.»

Fini les démarches fastidieuses pour les vendeurs ou les acquéreurs de véhicules d’occasion

Avec Via automobile, vendre ou acheter une voiture d’occasion n’est plus une contrainte voire une prise de risques. Plus de problèmes d’annonces, d’appels téléphoniques, de rendez-vous, de sécurité de paiement… Via automobile s’occupe de tout ! Et ne se rémunère sous forme de commission qu’une fois la vente conclue. « Quand un garage reprend un véhicule, c’est souvent à un prix bas et à condition de racheter un véhicule. Mais ce n’est pas notre cas. Nous, nous facilitons la transaction en nous appuyant sur les nouveaux modes de communication et sur notre réseau d’agences. Les transactions sont ainsi plus rapides et aux tarifs plus avantageux. Et le vendeur conserve son véhicule jusqu’à la vente ! »

Un ensemble de services dédiés à la transaction automobile

Estimation de votre véhicule, mandat de recherche de la voiture de vos rêves, garanties mécaniques, financement sont quelques-uns des services assurés par Via automobile. A ceux-ci, il faut ajouter une volonté de sélection de véhicules de qualité. « C’est primordial pour nous car nous tenons à proposer des voitures en toute confiance. Nous possédons aussi une base de données constituée de clients que nous connaissons bien et sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour nos recherches. »

Le mandat sérénité

Avec ce service de rachat de véhicules, Via automobile dépasse les limites de la simple intermédiation et semble rejoindre de potentiels concurrents. A un détail près qui fait la différence. « Nous rachetons un véhicule uniquement si nous avons son historique complet et lorsque nous avons trouvé un acquéreur. Cette solution garantit au vendeur à la fois le meilleur prix de reprise et la plus grande sécurité. Nous sommes également en capacité de préparer le véhicule à la vente et de proposer des garanties comme n’importe quel distributeur. Mais nous ne prenons jamais les voitures dont on ne connait pas l’origine ou la provenance, dont on n’a pas les factures… C’est une clause non négociable ! »

Solutions entreprises

Quand on est chef d’entreprise, on n’a pas toujours le temps ou l’envie de gérer son parc automobile. Au-delà de ses prestations habituelles, Via automobile propose de travailler en amont pour anticiper l’échéance de renouvellement d’une flotte. « Cela nous permet d’obtenir le meilleur prix en vente comme en achat.»

Carte grise, un service bientôt disponible

En cours d’agrément, ce service sera proposé d’ici quelques semaines aux particuliers comme aux professionnels, clients ou non, de l’agence de Clermont-Ferrand. Une prestation de proximité indispensable qui vient enrichir le sens de l’accompagnement au cœur de l’approche Via automobile.



Publi-rédactionnel

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !