webleads-tracker

Start-up

Volvic : un lycée réhabilité en pépinière d’entreprises et de logements

Volvic : un lycée réhabilité en pépinière d’entreprises et de logements

La communauté de communes Riom Limagne et Volcans a réhabilité l’ancien lycée du bâtiment de Volvic. Les locaux accueillent désormais une pépinière d’entreprises, mais aussi des logements. 5 appartements et 13 bureaux flambants neufs sont disponibles à la location pour les porteurs de projets. 3 entreprises occupent déjà les lieux.


La communauté de communes Riom Limagne et Volcans doit répondre à une demande d’implantation en progression. Une aubaine pour l’économie locale qui doit aussi se caractériser par des conditions d’accueil particulières. La communauté de communes a donc décidé de créer une pépinière d’entreprises et de logements. La pépinière propose de réunir à la fois un espace de travail dédié à la recherche et à l’innovation, et des appartements meublés pour accueillir des porteurs de projets, ou employés en cours de mutation au sein des entreprises du territoire.

L’aboutissement de ce projet fait écho à notre volonté de bâtir un territoire attractif et dynamique. Grâce à des atouts de taille (emplacement, accès, qualité de vie), la nouvelle pépinière d’entreprises de Riom Limagne et Volcans entend offrir à ses occupants un environnement propice à l’innovation et à la créativité.”  Frédéric Bonnichon, président de RLV.

Porteurs de projets, start-ups ou jeunes entreprises du tertiaire et du numérique peuvent ainsi bénéficier de locaux conviviaux, modernes et adaptés avec des espaces propres liés à l’accueil, espaces bureaux, logistique, coin détente, réunion de groupe, etc. Le site est installé dans un environnement préservé, à proximité du cœur urbain riomois, donc de ses commodités et des réseaux de transport. Les espaces dédiés aux réunions peuvent être mis à disposition d’organismes extérieurs dans le cadre de séminaires ou de team-building. D’ores et déjà, 3 entreprises ont été séduites par les lieux : Sabi-Agri, fabricant de tracteurs 100% électriques ; Spopit, créateur de logiciels de communication interentreprises ; Widome, développement de matériels et réseaux informatiques.

 



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !