webleads-tracker

Le journal de l'éco -

Édition Puy de dôme

Commerce et Distribution

Les produits frais du Cantal livrés chez vous en un clic grâce à moncantal.com

Les produits frais du Cantal livrés chez vous en un clic grâce à moncantal.com

Vous êtes fan des produits du Cantal ? Alors le site internet moncantal.com créé par Nicolas Joanny est fait pour vous. Où que vous soyez en France comme à l’étranger, moncantal.com vous livre chez vous le meilleur du département.


Acheter des produits du Cantal partout en France

Nicolas Joanny a travaillé 10 ans dans la région bordelaise. « J’ai alors constaté la difficulté de trouver des produits du Cantal en dehors du département. Même dans le Puy-de-Dôme c’est compliqué parfois alors à Bordeaux… » Nicolas garde une idée toujours à l’esprit. Celle d’un site internet spécialisé Cantal.

En revenant s’installer à Aurillac, il découvre un site internet qui propose des viandes exclusivement du Cantal. « J’ai trouvé cela super mais je gardais à l’idée un site plus global avec des fromages, des pâtés, des gâteaux… Toute la gastronomie du Cantal réunie au même endroit ! »

Lancement du site moncantal.com fin juillet 2016

Nicolas s’associe alors à Yves Joffrois de la Maison Joffrois, Fabien Dauba de l’Escargot Courbeyre et le négociant en bestiaux Bernard Tourde pour mener à bien son projet. Après 6 mois de travail, le site moncantal.com est lancé le 29 juillet 2016. « Le nom Moncantal, c’est simplement la contraction de 2 mots indissociables pour tous les Cantalous : MONTS & CANTAL. Il reflète aussi ce sentiment d’appartenance propre aux Cantaliens ! »

L’offre du site va des produits alimentaires (viande, fromages, charcuteries, patisseries) aux produits artisanaux uniques tels que les couteaux de Gérard Destannes ou les fameux parapluies d’Aurillac …« Aujourd’hui, nous proposons un peu plus de 100 produits estampillés Cantal. L’offre continue de s’enrichir. Les produits sont issus de l’ensemble du département. Certains sont emblématiques et introuvables en dehors du Cantal comme la crème Pays Vert ou le Birlou. »

Moncantal.com permet aussi à des distributeurs de continuer leurs ventes en dehors de la saison estivale. « Un boulanger qui propose des cornets n’aura pas le temps de les expédier à un touriste. Nous sommes distributeurs de ces produits, ce qui satisfait les acheteurs comme les vendeurs. »

Respect de la chaine du froid pendant la livraison

La création du site a aussi été facilitée par le déploiement de l’offre Chronofresh. « Cette solution nous permet de livrer des produits frais en respectant la chaine du froid, partout en France, en 24h. Il y a un suivi et un contrôle total des températures tout au long de la livraison. Si l’acheteur n’est pas chez lui, le colis est conservé à la bonne température et une date de livraison est proposée par sms. »

En savoir plus sur Chronofresh



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

A lire également

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !