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Rapidle : l’appli #FoodTech coupe-file

Rapidle : l’appli #FoodTech coupe-file



Rapidle : l’appli #FoodTech coupe-file

L’omniprésence des smartphones et autres objets connectés ont considérablement augmenté notre degré d’exigence sur la façon de traiter le quotidien. Aujourd’hui tout va vraiment plus vite et les consommateurs poussent les commerces à changer leurs modèles de distribution. À cet exercice là, les plus gros s’adaptent plus rapidement et grappillent des parts de marché aux commerces de proximité traditionnels.

Rapidle est une application de commande en ligne et de retrait express en commerce de proximité. Littéralement au service de l’expérience utilisateur, la startup rencontre un franc succès et vient de lever 300K€ auprès de Day One Entrepreneurs & Partners.

Les commerces de bouche (boulangerie, snacking, etc.) opèrent la plus grande partie de leur chiffre d’affaires sur des créneaux horaires limités (12:00 → 14:00 – 18:00 → 19:00). Cette contrainte entraîne bien souvent des files d’attente importantes. Seulementune étude récente basée sur 20,000 témoignages met en évidence que 30% des clients potentiels renoncent à faire la queue et donc à réaliser l’achat potentiel.

Le perte de chiffre d’affaire est colossal.

Que ce soit par la réduction du temps d’attente, la hausse de l’accessibilité des produits, l’accélération du traitement des commandes ou une hausse potentielle de 30% du CA sur les heures de rush : Rapidle permet une relation gagnant – gagnant entre les utilisateurs et les commerçants.

En quelques points :

– Côté consommateur –

Fin de la file d’attente :

En utilisant Rapidle, les utilisateurs peuvent commander via l’application. Une formule midi, un bouquet de fleur, une boîte de chocolat, le gigot du week-end, etc. Le client paie en ligne, se présente et retire facilement sa commande sans perte de temps.

Une plus grande disponibilité des produits :

Avec l’application, la gestion des stocks est optimale. L’utilisateur consulte librement les disponibilités du commerçant et peut être assuré de trouver le produit recherché. Les utilisateurs ne se déplacent plus pour être déçus.

Un « portefeuille en ligne » gérable à distance :

Avec Rapidle il est possible de régler directement par carte bancaire, mais il est également possible de créditer son compte en espèce, en tickets restaurant et bien évidemment en carte bancaire à distance.
L’application permet donc aux parents de créditer les comptes de leurs enfants ou de toutes personnes pour lesquelles ils pourraient en ressentir le besoin.

Une meilleure gestion de la fidélité client :

Chaque utilisateur dispose de son compte propre relatif au commerçant. En conservant les mêmes habitudes, le commerçant peut faire profiter ses clients de programmes de fidélité directement via l’application.

– Coté Professionnel –

Une hausse potentielle du chiffre d’affaire :

Aujourd’hui les clients ne veulent plus attendre, même la qualité peine à faire patienter les clients. Nous consacrons en moyenne 30 minutes au déjeuner (CHD Expert) et 1/3 des consommateurs renoncent à attendre pour être servi.

Diminuer le temps de traitement des commandes c’est se rendre disponible pour vendre plus.

Une meilleure gestion des ressources par l’anticipation :

Avec une meilleure gestion des commandes, Rapidle permet d’anticiper l’écoulement du stock pour fournir à temps les commandes préférées des clients.

Avec la même équipe, les professionnels peuvent réagir plus vite au service des clients en soulageant la charge de travail des moments les plus intenses du service.

Aujourd’hui les clients sont de plus en plus exigeants et les grandes enseignes s’adaptent plus vite que les commerces de proximité. Un titan américain de la restauration rapide réalise 18% de son chiffre d’affaire en précommande ce qui montre bien que les utilisateurs en ont besoin et qu’ils sont prêts.

Rapidle permet donc à tous d’augmenter l’efficience du service pour une meilleure expérience utilisateur.

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Une news de Agence Anonyme


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