webleads-tracker

Institutions

185 M€ débloqués en faveur des projets auvergnats

185 M€ débloqués en faveur des projets auvergnats

Jeudi 8 février, Yannick Neuder, vice-président délégué aux Fonds européens, était présent à la préfecture de Clermont-Fd. L’occasion de faire le point sur les aides européennes (pilotées par la Région) débloquées en faveur des projets du territoire. Au total, plus de 600 projets auvergnats ont été soutenus pour 185 millions d’euros de fonds européens depuis le début de la période de programmation qui court jusqu’en 2020.


Dans le département du Puy-de-Dôme, 310 projets ont été soutenus par les fonds européens à hauteur de 49,8 millions d’euros. La diversité des projets soutenus dans ce département reflète les domaines couverts par les fonds européens :

  • Un projet de recherche porté par l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) Auvergne Rhône-Alpes concernant le projet HERBIPÔLE. L’objectif est de constituer une plateforme de recherche sur les herbivores et les prairies en zone de montagne à vocation régionale, nationale et européenne. Le FEDER soutient ce projet à hauteur de 1,6 millions d’euros par le financement d’équipements structurants et de plateaux techniques pendant 4 ans.
  • La création d’un complexe hôtelier thermal à Châtel-Guyon financé à hauteur de 1,5 millions d’euros et porté par France Thermes Immobilier. L’objectif est de disposer d’un outil performant capable d’accueillir de nouveaux curistes quotidiennement, en proposant des prestations de médecine thermale « traditionnelle » et de nouvelles prestations santé basées sur la nutrition, l’activité physique et le bien-être.
  • Le projet « Eco Campus des Cézeaux » porté par l’Université Clermont Auvergne concernant la rénovation thermique du Pôle Mutualisé d’Enseignement et du Pôle Biologie sur le Campus des Cézeaux. L’objectif est d’améliorer la performance énergétique des bâtiments concernés en réduisant sa consommation énergétique et son émission de gaz à effet de serre. Le FEDER soutient ce projet à hauteur 4,2 millions d’euros.

 

En savoir plus : https://www.europe-en-auvergnerhonealpes.eu



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !