webleads-tracker

Information économique locale

Event

L’économie, ou le poumon du territoire

L’économie, ou le poumon du territoire
Claude Barbin, président de la CCI métropolitaine du Puy-de-Dôme

Le Journal de l’Eco, invite Claude Barbin, le Président de la CCI du Puy-de-Dôme, dans une rencontre conviviale et originale “le petit déjeuner de l’éco”, afin de comprendre les mécanismes de l’économie locale. La rencontre est prévue le 20 juin, de 8h à 10h, à Polydôme.


L’économie est le poumon d’un territoire, au sens où sans elle, forte et continue, la vie locale, l’emploi, les loisirs, tout autant que la consommation ou l’éducation… ne peuvent avoir d’avenir serein.

Si l’économie est un atout majeur de nos territoires, elle n’est pas pour autant la chasse gardée de quelques-uns. Elle est de la responsabilité de tous.

S’intéresser à l’économie d’une agglomération, c’est aussi comprendre les enjeux qui guident l’évolution d’un bassin de vie.

Je suis le premier à m’inscrire !

Qui, mieux que le numéro Un de la CCI peut aider à cette compréhension ?
Claude Barbin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme, sera donc, l’invité de notre “petit déjeuner de l’éco” le 20 juin prochain de 8h à 10h, à l’espace Freedôme de Polydome à Clermont-Ferrand. Autour d’un petit déjeuner pris sur des tables hautes, dans une ambiance feutrée et conviviale, chacun des participants aura la possibilité de s’adresser directement à Claude Barbin.

Actualité de la CCI, accompagnement numérique des entreprises, aide à la transformation digitale, plan de soutien aux commerçants, aide à la reprise ou la création d’entreprise… seront les sujets abordés.

La rencontre sera animée par Marc-Alexis Roquejoffre, rédacteur en chef du Journal de l’Eco. Dans un entretien à notre rédaction, Claude Barbin s’exprimait ainsi il y a quelques mois, sur la transformation numérique et les enjeux de développement :

“Le monde change et notre CCI aussi ! Des évolutions structurelles, transition énergétique, numérique, vision du futur, objets connectés, espace de coworking, Fablab, Notre CCI doit-être numérique digitale et agile et je compte sur l’équipe élus et collaborateurs pour réussir cette transformation”.

“La dimension métropolitaine, depuis Vichy jusqu’à Brioude, est un sujet qui interpelle le Président de l’Institution consulaire : Toute action pour laquelle notre position sera de nature à renforcer cet axe majeur pour l’ex Auvergne dans l’intérêt des entreprises, devra être étudiée avec attention par notre Chambre”.

5 bonnes raisons d’être Partenaire
Développez votre visibilité B2B physique et digitale (avant, pendant et après les rencontres)
Positionnez-vous comme leader de votre activité
Boostez votre image d’acteur local
Transmettez vos valeurs et vos messages
Inviter et valorisez vos collaborateurs, clients & partenaires grâce à la mise à disposition de 20 places par rencontre.

Devenez Partenaire en contactant Marie Bigay, Tél : 06 51 60 80 99 regie@lejournaldeleco.fr

Inscription au “petit déjeuner de l’éco”



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !