webleads-tracker

Artisanat

Label Rouge | Remise des trophées nationaux des viandes d’excellence

Label Rouge | Remise des trophées nationaux des viandes d’excellence
Jean-Pierre Bonnet, vice président Fil Rouge, Delphine Aubouin, directrice de la communication Fil Rouge, Pascal Clavel, l’un des lauréats, Cécile Devèze, directrice Fil Rouge

Label Rouge avait choisi hier le Puy-de-Dôme et le château de Saint Saturnin pour remettre ses prix annuels. Chaque année, le Trophée National des Viandes d’Excellence récompense et encourage les professionnels bouchers engagés dans une démarche officielle de qualité et fortement impliqués dans la promotion et la commercialisation des viandes sous signe de qualité.


Les bouchers, exerçant en “boucherie artisanale” ou “Grandes et Moyennes Surfaces (GMS)”, ainsi que d’autres structures, candidatent dans les catégories Bœuf, Veau, Agneau, Porc pour obtenir ce signe distinctif qui valorise leur métier et leur savoir-faire auprès de leurs clients.

Les trophées récompensent le savoir-faire, la passion et la volonté des bouchers à travailler l’excellence. Cette récompense est aussi celle de toute une filière. Tous les opérateurs engagés dans une démarche sont récompensés au travers de ce trophée.

Pour son engagement dans la filière Label Rouge, le jury des Trophées des viandes d’excellence a décerné le Prix Spécial Transmission 2020 à Pascal Clavel, artisan boucher à Voiron dans l’Isère.

La boucherie Clavel existe depuis 42 ans. C’est une passion familiale. Pascal Clavel a rejoint son père Fernand en 1998 pour travailler à ses côtés. C’est un magasin précurseur dans la commercialisation des viandes Label Rouge. Dans la boucherie Clavel et fils on ne trouve que des viandes Label Rouge. Pascal Clavel met un point d’honneur au développement de produits sous signe de qualité. Il est fier de ses produits et défend son engagement quotidiennement avec ses équipes pour fournir des produits Label Rouge. Il aime partager sa passion avec ses clients, communique sur la valeur ajoutée de la viande labellisé et organise tous les samedis une dégustation d’une sélection de produits. Aujourd’hui il dirige une équipe de huit personnes dont quatre sont en formation d’apprenti ou des adultes en reconversion professionnelle.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !