webleads-tracker

Tendances Éco

CEPAL | Fabrice Gourgeonnet présente le Plan « Energies 2024 »

CEPAL | Fabrice Gourgeonnet présente le Plan « Energies 2024 »

La Caisse d’Epargne Auvergne Limousin a créé un plan stratégique visant à réduire son empreinte Carbone grâce au projet « Energies 2024 ». Ce dispositif prévoit de favoriser la transition énergétique, sociales et sociétales pour 2024. Fabrice Gourgeonnet, le Président du Directoire de CEPAL, est notre invité.


Engagée depuis de nombreuses années dans une politique de Responsabilité Sociétale, la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin veut maintenant jouer un rôle de premier plan. L’objectif à travers ses différentes transitions et de créer une dynamique au sein de ses collaborateurs et clients.

D’ici 2024, la CEPAL s’engage à favoriser ses conditions de travail en faisant du collaborateur un rouage essentiel de l’entreprise. Cette dernière se fixe comme objectif ambitieux d’avoir 80% de collaborateurs satisfaits et de redistribuer 30% aux collaborateurs.

Pour la CEPAL, l’enjeu est aussi de satisfaire au bien-être de l’ensemble de collaborateurs. Il s’agit là d’une priorité que défend la nouvelle Gouvernance.

Avec une diminution pouvoirs publics sur les territoires, la CEPAL souhaite être plus proche du territoire dans l’espoir de gagner 100 00 clients et augmenter ses crédits de 1.5 Md€ d’euros d’ici 2024.

Les enjeux climatiques concernent chacun d’entre nous, c’est pourquoi la CEPAL s’engage à une finance plus durable et va mettre en avant un plan complet vis-à-vis de ses agences et de ses clients afin de diminuer de 15% les émissions de carbone.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !