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La CCI Lyon Métropole dévoile sa feuille de route

La CCI Lyon Métropole dévoile sa feuille de route

Malgré une diminution de ses ressources de 5,3 millions d’euros effective depuis le 1er janvier 2018, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne reste dans une dynamique de combat, de conviction et de conquête au service des entreprises du territoire. Dans cette optique, la CCI Lyon Métropole dévoile son “business book”, ses ambitions pour les 4 années à venir.


Les élus de la CCI souhaitent transformer leur action pour qu’elle soit plus connectée, collaborative et stimulante. Le but est de répondre aux nouvelles attentes des chefs d’entreprise et se positionner ainsi en tant que premier partenaire de proximité des entreprises.

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a dû faire face à une diminution drastique de ses subventions suite à la loi de finances pour 2018. Les 5,3 millions d’euros de ressources en moins s’ajoutent aux précédentes ; au total c’est plus de 50% de ressources fiscales en moins, soit ¼ de son budget. La CCI a décidé de profiter de cette phase critique pour élaborer un nouveau plan d’actions.

 

Un business book pour les 4 prochaines années

Ce business book s’articule autour de 4 axes principaux :

  • Faciliter le quotidien du chef d’entreprise
  • Être son business partner pour accélérer sa croissance
  • Améliorer l’environnement des entreprises sur le territoire
  • Gérer la CCI en entrepreneur

 

Pour répondre aux besoins des nouveaux entrepreneurs, une offre verra le jour en septembre 2016, avec au programme :

  • de l’expertise et du conseil en mode coaching
  • des ateliers collectifs à la carte
  • des modules pour challenger son projet devant des experts ou de futurs dirigeants
  • un réseau social pour partager son expérience et ses pratiques et sortir de l’isolement.

 

Forum GO Fab, industrie du futur, le 14 juin

La CCI et ses partenaires stéphanois organisent le forum Go Fab, usine du futur. Dédiée au manufacturing d’avenir, cette journée mettra en relation des industriels du territoire et des offreurs de solutions.

 

Maud Laurent



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

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