Vidéo

Climat et énergie I L’ambition de RLV avec le PCEAT

Climat et énergie I L’ambition de RLV avec le PCEAT

A l’instar de toutes les collectivités territoriales, celle de Riom Limagne et Volcans dispose aussi de son Plan Climat Air Énergie Territorial. son principal objectif est de réduire la consommation énergétique de 25% et de réduire de 32% les émissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030 – 2035.


Le Plan Climat Air Énergie Territorial est un projet territorial de développement durable dont la finalité première est la lutte contre le changement climatique. C’est un outil obligatoire pour les intercommunalités de plus de 20 000 habitants, qui s’inscrit dans le contexte mondial du changement climatique. Il vise à apporter une réponse locale aux enjeux environnementaux et économiques par la mise en œuvre d’un plan d’actions.

 

Lors de la soirée de l’éco, Cécile CHAPUT, Directrice du Pôle Attractivité de RLV est revenue plus amplement sur le contenu ce plan. Elle explique l’ambition de la commune à travers ce plan qui est de réduire la consommation énergétique de 25% et de réduire de 32% les emissions de gaz à effet de serre à l’horizon 2030 – 2035.

 

La transition énergétique étant l’affaire de tous, Riom Limagne et Volcans a souhaité associer les citoyens aux différentes étapes de la construction de son Plan Climat à travers l’organisation de réunions publiques et d’ateliers pour élaborer le diagnostic et le plan d’actions.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !