webleads-tracker

Tendances Éco

Confinement : et si on redécouvrait certaines activités ?

Confinement : et si on redécouvrait certaines activités ?

Hier midi a débuté une période inédite pour tous les Français : un confinement total. La vie s’écoule dorénavant au ralenti. C’est loin d’être une situation évidente… Mais si on essayait de voir le verre à moitié plein et profiter de ce moment pour prendre le temps de redécouvrir certaines activités ? Voici quelques idées !


Ranger votre intérieur
Il est temps d’entamer un grand ménage de printemps. Trier les vêtements d’hiver, jeter les objets superflus, et pourquoi pas réorganiser son espace de vie.

Trier vos papiers administratifs
Vous avez certainement du courrier en retard, des dossiers à ranger, des papiers à trier… Plus d’excuse, vous avez le temps maintenant.

Trier vos photos sur votre ordinateur
Vous stockez certainement des centaines voire des milliers de photos sur votre ordinateur et sur votre smartphone sans jamais prendre le temps de les trier… C’est le moment de le faire et d’organiser vos albums photo. Sachez qu’en supprimant vos photos inutiles, vous ferez une bonne action pour l’environnement.

Rattraper votre retard de lecture

Vous avez certainement accumulé quelques livres que vous n’avez pas encore ouverts. C’est le moment de les dévorer.

Et évidemment, lire le journal de l’éco !

Rattraper votre retard en films et séries
Evidemment, il y a Netflix, mais pas que… Il existe plusieurs plateformes de location de vidéo à la demande pour regarder les dernières séries mais également des grands classiques du cinéma.

Mettez-vous aux podcast
Si vous n’avez pas encore succombé à la folie des Podcast, c’est le moment ! Parmi les valeurs sûres, citons Transferts de Slate, Les Pieds sur terre de France Culture, Affaires sensibles de France Inter ou encore Maintenant vous savez de Bababam.

Développez vos talents de cuisinier/pâtissier
Vous ne pouvez plus dîner au restaurant, vous pouvez donc cultiver vos talents culinaires. Les semaines à venir n’en deviendront que plus agréables.

Essayer la méditation
Remède antistress prouvé, la méditation vous permettra de vous envolez ailleurs, par la pensée. Vous pouvez commencer par la méditation guidée, à l’aide d’application comme le petit bambou ou Insight timer.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !