webleads-tracker

Dossier

Etre en phase avec la population

Etre en phase avec la population

Didier Hoeltgen, Directeur général du CHU Gabriel Montpied est l’un des principaux employeurs publics du territoire de l’Auvergne. Pour lui, le CHU est avant tout un service public fondé sur les compétences humaines, dont le modèle, qui est au centre de la société, doit faire face aux exigences de son temps. 3 ème et dernière partie de l’entretien exclusif qu’il a accordé au Journal de l’éco.


On parle ici, de la faible rémunération des professionnels de santé au regard de leurs compétences ou encore de la diminution constante des ressources.
La gestion des flux humains sur les différents sites hospitaliers est une question prioritaire. Organiser les horaires, le plan de déplacement des usagers, les parkings sont autant de paramètres à prendre en compte. Pour Didier Hoeltgen, l’important c’est d’être en phase avec la population.

“Quand nous achetons de l’électricité, quand nous achetons des tables opératoires, quand nous achetons des véhicules, de la formation, quand nous créons des richesses, nous réinjectons ça dans l’économie locale et nationale. Quand nous cherchons des protocoles de recherches, quand nous achetons de la pharmacie, nous réinjectons cela sur toute l’économie”.



Un article de Marc-Alexis Roquejoffre

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !