webleads-tracker

Tech & Innovation

Évènement | Les entretiens Jacques Cartier à Clermont-Ferrand

Évènement | Les entretiens Jacques Cartier à Clermont-Ferrand

Cette communauté d’innovation rassemblant des acteurs d’Auvergne Rhône-Alpes, du Québec et d’Ottawa va tenir son premier sommet virtuel du 2 au 6 novembre, et mettre en lumière l’attractivité et les talents de la métropole.


Organisées alternativement chaque année en France et au Québec, ces rencontres se renouvellent pour accueillir deux temps forts à Clermont-Ferrand : le sommet « virtuel » en novembre et « Les Rencontres » physiques au printemps 2021. Deux occasions de débattre, échanger et s’enrichir de nouveaux réseaux pour développer l’attractivité et l’innovation sur notre territoire au travers de projets variés.

Clermont Auvergne Métropole est devenue membre du Centre Jacques Cartier en 2017. Ce partenariat permet d’accueillir pour la deuxième fois les « Entretiens » du 2 au 6 novembre. Cet événement est important pour la visibilité et l’attractivité nationale et internationale de la métropole clermontoise et de ses acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation avec la volonté marquée de contribuer à l’animation de nos relations avec les métropoles de Québec et de Montréal.

Dans le cadre de ces « Entretiens », six événements se dérouleront sur le territoire, portés par l’Université Clermont Auvergne, la Ville de Clermont-Ferrand et Clermont Auvergne Métropole. En raison du contexte sanitaire actuel, ils seront retransmis en live sur un espace numérique ouvert à tous accessible via ce lien.

Entre autres, le 3 novembre prochain, de 14h à 17h, auront lieu deux entretiens sur les thématiques « Pour un développement urbain, durable, harmonieux et innovant : l’économie circulaire » et « Le marketing social appliqué à la santé : opportunités pluridisciplinaires et intersectorielles pour quels publics ? ». D’autres évènements auront lieu ce même jour de 15 à 18h, puis les 4 et 5 novembre entre 14h et 18h.

Inscrivez-vous dès maintenant pour assister gratuitement à l’ensemble des événements et notamment ceux proposés par les partenaires clermontois !

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !