webleads-tracker

Start-up

Feelae : la télémédecine au service de la désertification médicale

Feelae : la télémédecine au service de la désertification médicale
Alban et Benjamin, co-fondateurs de Feelae

Créée en 2016, Feelae est une plateforme de téléconsultation médicale qui permet à tous les Français d’avoir accès à un médecin généraliste n’importe où, en moins de 5 minutes, en visioconférence, et ce, tous les jours de l’année de 7h à 23h. Alban de Crémiers et Benjamin Bouzerau-Lévy, co-fondateurs, reviennent sur la création de cette start-up innovante et ses projets de développement.


C’est en 2016 que les 4 associés – 2 médecins généralistes et 2 patients – décident de créer la société avec la volonté vissée au corps “d’améliorer l’accessibilité de la médecine générale“.  Tous originaires de la région parisienne, ils choisissent de s’installer à Clermont-Fd pour être accompagnés par Le Bivouac en juin 2017. “Il était plus logique de venir s’installer ici, sur un territoire qui rencontre la problématique des déserts médicaux, pour pouvoir consulter les parties prenantes et leurs besoins.“, confie Alban de Crémiers, co-fondateur.

 

Depuis le 1er jour, nos motivations ont toujours été de trouver une solution pour résoudre le problème des déserts médicaux qui touche aujourd’hui presque toutes les régions françaises, désengorger les urgences et soulager les salles d’attente des cabinets médicaux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer Feelæ, pour répondre à ces grandes problématiques.” Alban de Crémiers

 

Disponible depuis le 16 août 2017, l’application devrait bientôt être dotée de nouvelles fonctionnalités. Une offre découverte, permettant un accès gratuit et illimité, est actuellement proposée sur le site feelae.com  L’occasion au public de découvrir ce nouveau service sur Android et IOS.

Feelae poursuit son développement, et pour cela, la start-up lance un appel aux partenaires, prescripteurs et candidats pour élargir son champ d’action et ses possibilités de développement.

 

Afin de développer notre activité, nous sommes à la recherche de nouveaux talents pour venir renforcer notre équipe technique. Nous sommes également à la recherche de nouveaux partenaires B2B afin de pouvoir proposer notre service au plus grand nombre.” Benjamin Bouzerau-Lévy

 

Pour une médecine accessible à tous

Devenir un acteur de référence sur le marché de la télémédecine en France et la rendre accessible à tous tel est l’ambition de l’équipe Feelae. “Nous apportons une réponse fiable et immédiate qui offre un gain de temps aux patients comme aux médecins. La visioconférence permet d’assurer une prise en charge optimale du patient et de ne pas « déshumaniser » la médecine.“, poursuit le co-fondateur.

 

Nous avons développé une innovation servicielle et d’usage. Nous cherchons à améliorer la relation soignant-soigné en améliorant l’accessibilité à la médecine générale. Notre offre vient s’imbriquer directement dans le parcours de soin et permet au patient d’avoir un accès immédiat à un médecin généraliste pour les soins de premiers recours.” Alban de Crémiers

 

Feelae primée aux Trophées de l’éco Innovation 2017

Feelae a participé aux Trophées de l’éco Innovation 2017 organisés par le Journal de l’éco. “Car c’est une excellente opportunité pour nous de tester et valider notre innovation. Ce trophée a pour objectif de récompenser les acteurs innovants du territoire et notre potentielle sélection était un moyen pour nous de valider l’innovation de notre projet.”, explique Benjamin Bouzerau-Lévy.

La remise des trophées s’est tenue le 7 décembre dernier et a réuni plus de 350 acteurs économiques venus célébrer les entreprises auvergnates les plus innovantes. Parmi les 7 lauréats, Feelae s’est vu récompensé et attribué le trophée “coup de cœur”.

 

“Malheureusement, nous n’avons pas pu être présents à la soirée de remise des trophées mais ça a été une grande surprise pour nous lorsque nous avons appris notre nomination via Tweeter !  Nous étions très contents d’avoir remporté un trophée. C’est vrai qu’il est toujours valorisant de savoir que son projet intéresse. Ce fut une excellente opportunité pour gagner en visibilité et se faire connaître du grand public.” Benjamin Bouzerau-Lévy

 

En savoir plus : https://www.feelae.com/

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !