webleads-tracker

Event

Inscription Unesco, levier de notre développement économique

Inscription Unesco, levier de notre développement économique

Le Département du Puy-de-Dôme, la Cpme 63, l’Esc Clermont et le Journal de l’éco co-organisent, le 12 mars prochain 18h30 à l’Esc Clermont, l’évènement autour de l’inscription de la Chaîne des Puys faille de Limagne au patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit d’une soirée collaborative exceptionnelle pour mettre en valeur l’attractivité et le développement maitrisés de notre territoire. Elle se déroulera en présence de nombreuses personnalités des secteurs publics et privés et sera ponctuée de témoignages, d’idées, d’une table ronde et de projets.


L’inscription de la Chaîne des Puys faille de Limagne au patrimoine mondial de l’Unesco est un label d’intérêt général qu’il convient de valoriser. Elle représente un formidable tremplin d’opportunités sur lequel tous les Auvergnats doivent pouvoir surfer groupés, tout en préservant leur patrimoine naturel.

L’inscription Unesco est une réalité pour le territoire de la Chaîne de Puys faille de Limagne depuis le 2 juillet dernier. A travers elle, l’Unesco reconnait ce site comme un site majeur au chapitre des biens culturels et naturels d’exception. Il est le 1er site naturel de ce type en France continentale.

« A présent, tous les acteurs économiques doivent se mettre en ordre de marche pour saisir les opportunités et faire de l’inscription un levier d’attractivité et de développement maitrisé. Derrière le potentiel touristique, l’enjeu consiste aussi à attirer des talents, à promouvoir l’implantation d’entreprises, à développer la mobilité verte, à mettre en valeur les produits bio ».

Intelligence collective
A l’initiative du Département du Puy-de-Dôme, la Cpme 63 et le Journal de l’éco, cette soirée va véritablement booster le rayonnement et l’attractivité du territoire Clermont Auvergne, aux niveaux national et international. 400 décideurs seront présents pour échanger, avancer et imaginer collectivement les contours de ce nouveau départ. Groupes industriels, ETI, PME, TPE, Start-up… sont invités à rencontrer les acteurs des secteurs publics tout autant que les syndicats professionnels ou les associations qui déjà œuvrent à la dynamique économique territoriale.

Jean-Yves Gouttebel, président du Département du Puy-de-Dôme et vice-président de l’Assemblée des Départements de France, Eric Gold, Sénateur du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc, Préfète du Puy-de-Dôme, Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole et maire de Clermont-Fd, témoigneront des actions du Département, des collectivités locales et de l’Etat devant les nouvelles opportunités qui se présentent. A leurs côtés, l’ambassadrice auvergnate de charme, Fanny Agostini, animatrice de l’émission Thalassa sur France Télévision et François Asselin, président national de la CPME (confédération des petites et moyennes entreprises) ont fait savoir leurs présences. Une table ronde les réunira autour de Marc-Alexis Roquejoffre, rédacteur en chef du Journal de l’éco, afin d’aborder les idées phares et les actions en cours pour surfer sur la vague de cette inscription Unesco.

Appel à idées
Vous avez des idées pour booster le rayonnement, l’attractivité et le développement économique du territoire grâce à l’inscription Unesco. Faites-nous en part sur https://docs.google.com/forms/d/16b-OLwEet6CWS7YlEKXSQ1Ep7CcYagIxwf7kLLzfNQI/edit
Les meilleures idées seront partagées lors de la conférence du 12 mars.

« #entreprise responsable #intelligence collective #environnement #emploi… sont autant de portes d’entrée qui ponctueront les entretiens pour mieux résonner sur les réseaux sociaux ».


Objectifs de la conférence

▪ Sensibiliser aux opportunités économiques
▪ S’approprier et promouvoir
▪ Mutualiser nos forces et lancer des projets
▪ Conjuguer économie et environnement

L’info économique locale positive
Déjà des partenaires sont inscrits pour promouvoir cet événement en associant leur image à ce tremplin. Par cette communication, les partenaires deviennent des relais sur les différents écosystèmes économiques de la grande région. Ils existent médiatiquement et côtoient les influenceurs.
Articles et bannières dans le Journal de l’éco, un média numérique aux éditions « Clermont-Auvergne » et « Grand Lyon », avec 200 000 articles lus chaque mois et prochainement dans l’édition Ile de France.
Newsletters quotidiennes Journal de l’éco
▪ Réseaux sociaux du Journal
• Participations aux Soirées de l’éco et aux Trophées de l’innovation

« Ils sont partenaires, et vous ? Développez votre visibilité B2B physique et digitale. Positionnez-vous comme leader de votre activité. Boostez votre image d’acteur RSE. Invitez et valorisez vos clients, collaborateurs, partenaires. Contribuez à la dynamique du territoire. Détectez des projets… »

 

Inscription à la conférence cliquez

Partagez vos idées de valorisation économique de l’inscription Unesco !
Déposez les en ligne, nous les transmettrons anonymement lors de la conférence.

Devenez Partenaire contributeur, boostez votre image et soutenez le développement économique local ! Contactez nos équipes au 06 51 60 80 99, regie@lejournaldeleco.fr



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !