webleads-tracker

Hôtellerie, camping, hébergements

L’Arrestadou, un établissement plein de charme au Bouchet Saint Nicolas

L’Arrestadou, un établissement plein de charme au Bouchet Saint Nicolas

L’Arrestadou, le petit arrêt en patois, auberge et chambres d’hôtes au Bouchet Saint Nicolas depuis 2000, accueille désormais un nouveau gérant. Depuis mars 2015, c’est Jérôme Gras qui est à la tête de cet établissement, avec son compagnon Fabien Rochedy.


« Nous avons tous les deux travaillé dans le domaine de la restauration et cherchions à ouvrir notre propre restaurant. Et cette auberge, qui plus est en location-gérance, a été pour nous une belle opportunité et nous permet de nous lancer sans trop de pression », nous confie Jérôme.

L’Arrestadou propose donc pour le plus grand bonheur des habitants de la région et des touristes deux activités, le restaurant et les chambres.

Nous travaillons avec des produits frais, de saison et le plus possible bio

Ouverte tous les jours de la semaine, entre avril et septembre (et sur réservation les autres périodes de l’année), l’auberge propose une cuisine typiquement auvergnate avec des produits venant de producteurs locaux. « Nous travaillons avec des produits frais, de saison et le plus possible bio ».

Les plats présentés aux clients sont faits maison et changent au fil des saisons. « Pour satisfaire au mieux notre clientèle nous allons changer la carte au moins deux fois par an pour proposer de nouveaux produits à la dégustation ». L’auberge fait une offre entrée, plat, fromage et dessert à 20€ et l’été elle proposera en plus une formule express avec omelette, salade et dessert.

« Pendant la saison estivale,  il y a beaucoup de marcheurs qui empruntent le chemin de Stevenson et le GR40. Beaucoup font la route accompagnés d’ânes, comme à son époque Stevenson. Pour eux, nous avons aménagé un parc à l’arrière de l’établissement pour accueillir les animaux lors des pauses déjeuné ».

Côtés chambres d’hôtes, l’Arrestadou dispose de 3 chambres d’hôtes pouvant accueillir jusqu’à 13 personnes.  « Chaque chambre à un univers qui lui est propre, et nous avons pour projet de retravailler ces univers pour la saison prochaine ».

Labélisé Charme et Tradition, cet établissement au cœur de la nature vous accueillera lors de vos balades estivales ou pour une pause gourmande en famille ou entre amis.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !