webleads-tracker

Tech & Innovation

Le piratage visuel, un fléau pour les entreprises

Le piratage visuel, un fléau pour les entreprises

Quand on parle de vol de données, tout le monde pense au piratage informatique via un fichier ou un logiciel malveillant. Les particuliers et les professionnels ignorent le plus souvent qu’en allumant simplement leur ordinateur fixe ou portable, ils s’exposent à des regards indiscrets appelés « piratage visuel ».


Dans ce contexte, il existe heureusement une solution rapide pour une utilisation 100% sécurisée et 100% confidentielle de son ordinateur: le filtre de confidentialité. Une expérience prouve l’existence de ces piratages visuels
Réalisée en 2016, des “pirates” devaient obtenir des informations sensibles ou confidentielles dans les entreprises de 8 pays : Allemagne, Chine, Corée, Etats-Unis, France, Inde, Japon et Royaume-Uni.

En France, 90% des attaques ont atteint leur objectif, 50% des données ont été volées via une simple consultation écran et 5,3 informations sensibles ont été dérobées (dont des mots de passe, des informations financières et des documents confidentiels). Or, dans 77% des cas, les victimes ne se sont même pas rendues compte de ces attaques, qui, dans près de la moitié des cas, ont été réalisées en moins de 15 minutes.
Une solution, un filtre de confidentialité, c’est Kokoon Privacy !

Basé sur une technologie LG, chaque filtre Kokoon Privacy garantit la confidentialité des informations affichées sur l’écran à partir d’un angle de 25°, les personnes autour ne voient donc qu’un simple écran noir.
Il agit sur plusieurs niveaux : la protection des données : étuis protège carte-bleue contre les risques de fraude, protège-passeport, et filtres de confidentialité ; la protection des personnes : solutions anti-ondes et anti-lumière bleue ; la protection des écrans : verres anti-chocs.



Communiqué de presse

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !