webleads-tracker

Institutions

Lycée : distribution massive des manuels scolaires achetés par la Région

Lycée : distribution massive des manuels scolaires achetés par la Région

Alors que sonne l’heure de la rentrée, la distribution des manuels scolaires débute dans les 322 établissements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes concernés par la réforme des programmes. Au lycée Juliette Récamier à Lyon, le président Laurent Wauquiez est venu pour s’assurer du bon déroulement des opérations.


La Région s’est associée à des parents bénévoles de la PEEP afin d’assurer la diffusion des 4 000 ouvrages achetés par la Région.

« Un vrai challenge » s’est exclamé le président Laurent Wauquiez en visite au sein du lycée Juliette Récamier à Lyon

La mise en œuvre de la réforme des lycées et des nouveaux programmes à la rentrée 2019 impose le renouvellement de l’intégralité des manuels pour les élèves entrant en classe de seconde et première dès cette année pour les voies générales et technologiques, la réforme ne concernant pas la voie professionnelle pour cette rentrée.

Le budget consacré à cette nouvelle politique est de 41 M€ et de 22 M€ pour 2020.

Dans le but de ne pas pénaliser les libraires, la Région a choisi de lancer un appel d’offres ouvert à un maximum de librairies indépendantes régionales. 46 d’entre elles ont répondu à cet appel d’offres, dont 35 en Rhône-Alpes et 6 en Auvergne.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !