webleads-tracker

Event

Lyon célèbre la performance au féminin

Lyon célèbre la performance au féminin

Lyon gagne avec ses femmes. C’est le nom d’un festival qui se déroulera sur trois jours du 14 au 16 septembre dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale des Gaules avec, en tête d’affiche, un président d’exception : le célèbre joueur de basket Tony Parker. Objectif : offrir de la visibilité à la performance des femmes.


La performance féminine sous les feux des projecteurs

Les membres de l’association Les Lumineuses sont partis du constat que la performance féminine manquait de visibilité alors qu’elle bénéficie d’un territoire et d’un écosystème particulièrement porteur dans la métropole. Que ce soit sur le plan sportif, culturel, associatif, économique ou gastronomique, Lyon gagne avec ses femmes… et souhaite le faire savoir. La ville de Lyon est ainsi partenaire officiel du festival.

Aux côtés de l’équipe organisatrice, Tony Parker qui a répondu présent pour devenir le  président de ce festival. “Je suis convaincu des enjeux d’équilibre et de performance qu’incarnent les femmes sur le terrain du sport et plus largement dans la cité.“, confie-t-il. La marraine de “Lyon gagne avec ses femmes” n’est autre que l’animatrice TV, Alessandra Sublet, lyonnaise d’origine, qui incarne les valeurs du festival.

 

3 jours de festival

Parmi les activités proposées tout au long de ces trois jours, voici celles que nous avons sélectionnées pour vous :

  • Atelier rencontre en présence de l’association FCE (Femmes chefs d’entreprise) et de l’incubateur « Les Premières » Auvergne Rhône-Alpes
  • Rencontres sportives handball (Lyon/Dijon), football (OL), animation patinoire par le Lyon hockey club
  • Ladies’ night : soirées dans les établissements partenaires du Festival (restaurants, bars, brasseries, établissements de nuit).

Maud LAURENT

 

Programme complet bientôt disponible ici : http://les-lumineuses.fr/

 



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !