webleads-tracker

Artisanat

Michelin | Le nouveau guide Food & Travel Charentes

Michelin | Le nouveau guide Food & Travel Charentes

Après New York, Rome, le Portugal et la Corse, MICHELIN dévoile la nouvelle destination de sa collection de guides de voyage, lancée en 2019, le Guide Food & Travel Charentes.


6 territoires ont retenu toute l’attention des auteurs du nouveau guide Michelin : La Rochelle, l’île de Ré et le Marais Poitevin. La Côte, de Rochefort à l’estuaire de la Gironde. La Saintonge. Cœur de Cognac. Angoulême et le Nord Charente. Le Sud Charente.

Ils chapitrent le guide qui met en avant l’essentiel de la destination présenté sous forme de « Tops » thématisés. Par ailleurs, le guide met en lumière les meilleures spécialités qui font la réputation gastronomique de cette région. Enfin, des recettes à tester ainsi que les portraits de chefs et d’artisans qui réinventent les produits du terroir.

A travers le plaisir de feuilleter un magazine, le guide propose des sujets variés. Les Charentes à travers le cinéma, la Spirits Valley ; des histoires d’hommes et de lieux. Le tout sous un ton incarné, parfois humoristique, pour le plaisir de la lecture.

 « Les Charentes, c’est une région que j’adore. Je suis très fier que mon équipe ait réalisé ce magnifique guide Michelin en collaboration avec les équipes de Charentes Tourisme », déclare Philippe ORAIN, Directeur des guides touristiques Michelin.

« Convaincus de la pertinence et de l’attrait de cette nouvelle collection, nous avons réitéré un partenariat avec Michelin Editions pour mettre en lumière la destination Charentes sous le prisme saveurs et tourisme. Cet ouvrage présente le meilleur des Charentes. Il éveille l’intérêt des lecteurs quant à l’attrait des sites et titille tout à la fois leurs papilles via la mise en valeur de nos trésors gastronomiques. », affirment Stéphane VILLAIN, Président de Charentes Tourisme et Jean-Hubert LELIEVRE, Président délégué de Charentes Tourisme.

« Dans un contexte où la recherche de sens et de consommation « plus responsable » sont plus que jamais prônés par les visiteurs, cette édition, qui raconte des histoires de femmes, d’hommes et de terroirs, invite à de nouvelles découvertesen Charentes. », ajoutent-ils.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !