webleads-tracker

Tech & Innovation

Mobilité et énergie | Des annonces du Premier ministre à Clermont aujourd’hui

Mobilité et énergie | Des annonces du Premier ministre à Clermont aujourd’hui
Jean Castex, Premier ministre vient à Clermont-Ferrand aujourd’hui faire des annonces

Les services Premier ministre ont confirmé, la venue de Jean Castex à Clermont-Ferrand, ce lundi.


Jean Castex sera accompagné de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué auprès de la ministre de la Transition écologique, chargé des Transports, mais aussi d’Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement.

Mobilité et rénovation énergétique des bâtiments
La visite ministérielle débutera par une visite au centre technique SNCF de du Brézet, puis se poursuivra à l’Hôtel de Ville de Clermont-Ferrand.

Le Premier ministre Jean Castex et le Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez doivent signer aujourd’hui un pacte ferroviaire « par lequel l’État réaffirmera son engagement, aux côtés de la région, pour renforcer la desserte ferroviaire de l’Auvergne ».

Cette visite permettra également de présenter le nouveau barème de MaPrimeRénov’, l’aide à la rénovation écologique des logements, un dispositif destiné aux propriétaires occupants, aux bailleurs privés et aux copropriétés.

Jean-Baptiste Djebarri rencontrera en fin de matinée le Comité de suivi de la ligne de train Paris-Clermont-Ferrand, ainsi que l’association Objectif Capitales, pour échanger sur les enjeux d’accessibilité de la métropole.

Dans l’après-midi, le ministre délégué chargé des Transports poursuivra avec une visite, du pavillon de l’innovation du groupe Michelin, au campus de Ladoux, à Gerzat, en présence de Florent Menegaux, Président du Groupe Michelin.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !