webleads-tracker

Information économique locale

Santé

Plateforme #FutureMedicine de l’école des Mines de Saint-Etienne

Plateforme #FutureMedicine de l’école des Mines de Saint-Etienne

Soutenue par le Département de la Loire et Saint-Étienne Métropole, #FutureMedicine est une plateforme multifonctions permettant de favoriser la co-création et l’expérimentation en interaction directe avec les industriels et professionnels du secteur. Cette plateforme regroupe l’ensemble des activités en santé du projet stratégique MINES Saint-Étienne Tech.


#FutureMedicine se décline en 3 pôles scientifiques et techniques
MedTechLab : un living lab pour l’expérimentation (tests grandeur nature dans un appartement intelligent) et l’observation des usages en santé et leurs évolutions, avec un focus sur la silver économie.

MedTechLab est le fruit d’un partenariat étroit entre MINES Saint-Étienne, Eovi Mcd Mutuelle – Groupe AÉSIO, Eovi Santé et Services et la Fédération Nationale de la Mutualité Française.

MedTechDesign : un open lab pour la co-création et le design thinking en santé centré sur les dispositifs médicaux ainsi que l’organisation des systèmes de soins et des services de santé.

3DFabLab : un démonstrateur industriel dédié à l’élaboration de poudres et de biocéramiques sur mesure pour des applications biomédicales.
L’inauguration se tiendra le vendredi 14 juin à 11h30 (avec une visite des différents espaces à partir de 10h30) au centre Ingénierie & Santé de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.



Un article de la rédaction du Journal de l’éco

À lire aussi

Si vous avez aimé ce site,
partagez le !